Le couple Ben Ali envisage de se rendre au Canada

Publié le Mardi 18 Janvier 2011 à 12:13
Ben Ali et Leïla envisagent de se rendre au Canada. alquds et alarabiya - Selon des sources informées à Ryadh, le Président tunisien déchu et son épouse Leïla séjourneront en Arabie Saoudite jusqu’à l’été prochain.

Selon les mêmes sources, l’ex-président réside actuellement dans un palais royal à Djeddah, à l’ouest du Royaume, avec sa femme Leïla Trabelsi, son fils Mohamed (6 ans), sa petite fille Halima (18 ans) ,ainsi que l’une de ses belles sœurs.

Par ailleurs, le couple Ben Ali envisage de se rendre dans des semaines au Canada, chez leur fille Nesrine, qui est partie au Canada avant que la révolte tunisienne n’atteigne son apogée.

Quant aux filles de l’ex-Président tunisien, de son premier mariage avec Naïma Kefi, personne ne connaît où elles se trouvent. Il s’agit de Ghazoua (épouse de l’homme d’affaires, Sélim Zarrouk), Dorsaf (épouse de Slim Chiboub) et Cyrine (épouse de Marwan Mabrouk).

Un porte-parole de l’ambassade tunisienne de Ryadh a refusé de répondre aux questions des journalistes au sujet du lieu de résidence de l’ancien président, précisant que l’ambassade n’a pas vocation à s’intéresser à Ben Ali.

Ceci étant, selon une source sécuritaire tunisienne qui a requis l’anonymat, "l’ex-président a quitté le pays par surprise et dans la précipitation,  après s’être réuni avec le Général Ali Seriati, chef de sa garde présidentielle, qui l’aurait leurré et l’aurait convaincu de quitter le pays immédiatement, lui faisant craindre une attaque contre le palais présidentiel. Il s’est alors précipité à partir de crainte pour sa vie".

Il a ajouté que "Ben Ali n’a pas réalisé la réalité de ce qui se passe, qu’après son arrivée à Djeddah, ou probablement lorsqu’il était à bord de l’avion ; c’était à ce moment qu’il a découvert le plan du DG de la sécurité présidentielle", selon ses dires. La même source a expliqué le plan d’Ali Seriati, arrêté par l’armée nationale, comme "un putsch qu’il a manigancé pour s’emparer du pouvoir, exploitant l’anarchie qui a régné dans le pays. L’armée lui a néanmoins tenu tête et a fait avorter son plan".


 

Commentaires 

 
+3 #33 gin
Ecrit par eshmoun     22-04-2011 13:18
Nathalie je crois qu'il s'agit de "leila gin" et non "jean "(difficile à enfiler alors que le premier sobriquet coule de source); pour le reste je partage vos certitudes
 
 
+2 #32 Persécuté à vie
Ecrit par nathalie     06-02-2011 18:34
LAZREG et LEILA JEAN vous serez persécuté à VIE. Fini les Etats corrompus. Nous faisons confiance aux pays démocrates qui n'iront pas se salir en accueillant des malfrats comme vous deux. Allez au Canada je suis sûre que ce pays se fera un honneur à vous livrer aux Autorités Tunisiennes.
 
 
#31 RE: Le couple Ben Ali envisage de se rendre au Canada
Ecrit par Soussien     22-01-2011 16:58
J'espère que le Canada les dénoncera!!! si ça se trouve ils ont déjà quitté l'arabie Saoudite!!! Comment ils peuvent encore se regarder ces gens là!!! j'espère que de là ou ils sont ils flippes et qu'ils vivent dans la peur et dans le cauchemar !!!
 
 
-3 #30 RE: Le couple Ben Ali envisage de se rendre au Canada
Ecrit par Assayeda     21-01-2011 07:01
Tunsi2 - Islamiste avec ses talismans: malédiction vs. Bénédiction, prières, dieu, mosquée, l'au-delà,... wake up! C’est une révolution ! Nouvelles idées, nouveaux concepts, nouvelles méthodes, nouvelles techniques, nouveaux slogans, etc… ça fait des siècles que l’on n’est plus au Moyen Age, quels journaux vous lisez ?
 
 
-5 #29 RE: Le couple Ben Ali envisage de se rendre au Canada
Ecrit par Blati     20-01-2011 06:40
Le prochain sera Bouteflika!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.