Le conflit dans la région n’est pas entre chiites et sunnites (Nasrallah)

Publié le Mardi 04 Novembre 2014 à 14:53
La préparation de la résistance sur les frontières du Sud-Liban, dissuade Israël de perpétrer une quelconque agression contre le Liban, a déclaré le SG du Hezbollah, Hassan Nasrallah.

"Ce qui empêche Israël d’attaquer le Liban, de lui faire la guerre, et d’exploiter les événements en Syrie, est sa connaissance de la résistance libanaise. Celle-ci n’a jamais baissé la garde sur les frontières Nord de la Palestine occupée, et  est opérationnelle et hautement disposée (à faire face à toute agression)", a-t-il souligné, selon l'agence de presse allemande.

Nasrallah a mis en garde contre le danger réel qui guette al-Quds et la mosquée al-Aqsa. Il en a appelé à la responsabilité des musulmans ainsi que de l’ensemble des peuples et des dirigeants dans le monde.

"La plus grande catastrophe et la plus grande honte pour la Oumma est que sa première qibla (direction pour la prière) soit exposée à la profanation et à la judaïsation, voire à la démolition et à la disparition", a-t-il déploré, mettant en garde contre un danger réel et sérieux guettant la mosquée al-Aqsa.

Faisant une apparition en public, à la dixième nuit du mois de Mouharam, jour de la Achoura, sur l’esplanade du centre de rassemblement des deux martyrs dans la banlieue-sud de Beyrouth, Nasrallah a averti contre une lecture erronée de la situation conflictuelle dans région, rapporte le site d'alManar.

Selon sa perception, le conflit régional n’est pas confessionnel ou communautaire, autrement dit chiite-sunnite, comme le soutiennent les Etats-Unis et les centres de recherche occidentaux.

"Ce qui se passe dans la région est une lutte politique, il y a des Etats, des forces politiques qui s’affrontent pour imposer leur projet, leur vision, indépendamment de l’appartenance communautaire", a-t-il fait constater.  

"Certaines forces qui s’affrontent ont une mentalité doctrinale comme Daech, mais il n’est pas uniquement contre les chiites, il est contre les chrétiens, les kurdes, les sunnites" etc., a-t-il souligné, n’excluant pas des affrontements entre chiites et sunnites dans certains cas.

"Notre bataille, notre lutte est principalement contre l’hégémonie américaine, contre l’occupation israélienne, et contre les takfiris qui veulent  écraser toutes les confessions", a-t-il affirmé.


 

Commentaires 

 
-1 #2 Aboie Whirlpool…Aboie..
Ecrit par Tunisien     05-11-2014 09:48
...pendant ce temps, l’Islam prospere dans le “ventre de ta France” tandis que les musulmans sunnites & chiites repondent a ta haine pathologique de L’Islam par une « haine raisonnée » de ton Occident colonial.
 
 
#1 bien sûr !
Ecrit par Ben Whirlpool     04-11-2014 19:18
bien sûr que ce n'est pas un conflit entre chiites et sunnites, c'est juste un débat un peu animé entre musulmans.

C'est beau l'islam !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.