L’auteur de l’attentat de Nice identifié, un franco-tunisien de 31 ans

Publié le Vendredi 15 Juillet 2016 à 12:19
Attentat de Nice, l'auteur identifié. AFP - Le chauffeur du camion qui a foncé dans la foule jeudi soir à Nice, tuant au moins 84 personnes avant d’être abattu par la police, a été «formellement identifié». Il s’agit de Mohamed Bouhlel, un Tunisien de Sousse, là où un attentat s’est produit aussi en 2015. Il vivait depuis plusieurs années dans le sud de la France. Des perquisitions ont eu lieu à plusieurs endroits à Nice, ce vendredi matin, notamment à son domicile.

Selon Nice-Matin, le conducteur du camion est un certain Mohamed Bouhlel, originaire de Sousse. Il vivait depuis plusieurs dans le sud de la France.

Les papiers d’identité trouvé dans le camioin ont été authentifiés. Il s’agit bien d’un homme est âgé de 31 ans et domicilié à Nice. L’auteur était connu des services de police pour des faits de droit commun et n’était pas fiché pour radicalisme.

Selon M6, il avait été interpellé pour une de ces affaires il y a moins d’un mois et faisait l’objet d’un contrôle judiciaire. En revanche, il n'était pas connu pour radicalisation et n'était pas surveillé par les services de renseignements. Aucune fiche S n'a été établie sur lui.

Le camion avait été « loué il y a quelques jours en région Provence-Alpes-Côte d'Azur », selon une source policière.

Plusieurs sources, dont Christian Estrosi, déclare que des personnes ont été blessées par balles. L’auteur aurait tiré des coups de feu au moyen d’une arme. Des sources proches de l’enquête déclarent que l’auteur à fait usage de son arme, un calibre 7.65, à plusieurs reprises avant d’être abattu.

Dans son camion, les enquêteurs ont retrouvé dans le véhicule une « grenade inopérante » et des « armes longues factices ».

Nos confrères de BFM TV soulignent que le dispositif utilisé par l’auteur de l’attaque ne ressemble pas aux moyens employés par les terroristes islamistes.

La cité azuréenne est reconnue comme l’un des foyers français du radicalisme islamiste. Plusieurs dizaines de jeunes Niçois se sont rendus en Syrie et en Irak pour combattre dans les rangs de l’Etat islamique.

 

Commentaires 

 
-1 #2 Séisme
Ecrit par mehdi mountather     17-07-2016 15:23
L'attentat de Nice complot de la franc maçonnerie sioniste fondateur de Daech contre l'islam Hollande et Valls en guerre contre l'islam donc normal aujourd'hui la guerre d'ALLAH sur la France par des inondations séisme plus 5 tsunami les tornades les foudres les grêlons météorite boule de feu grondement violent feu de forêt 10000 foudres en 12h a Hong Kong le 9.7.2016 aux musulmans de quitter la France immédiatement si la fin du monde aux français de se convertir a l'islam pour éviter l'enfer et pour éviter Daech et les franc maçons a l'enfer.
 
 
-1 #1 Crime
Ecrit par mehdi mountather     16-07-2016 10:37
Les attentats de Gia en Algérie en Europe le 11 Qaeda le 11 le 11 symbole de satan donc ces terroristes Gia Qaeda Daech des diables humains pas des musulmans en Algérie les généraux honnête en met fin aux généraux complice avec le Gia depuis 2012 la fin du terrorisme en Algérie donc aux généraux honnête en France de mettre fin aux généraux complice avec Daech pour éviter d'autres attentats pire que l'attentat de Paris ou de Nice un homme avertit en vaut deux.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.