L’AS n’empêchera pas les frères musulmans d’accomplir le pèlerinage

Publié le Mercredi 12 Mars 2014 à 12:15
La Mecque. La direction générale des passeports en Arabie Saoudite a annoncé qu’elle n’interdira pas aux membres des frères musulmans, d’entrer au Royaume pour accomplir les rites du pèlerinage et de la Omra (petit pèlerinage), signalant qu’il existe des consignes spécifiques relatives à ces deux rites, "autorisant l’entrée de ce type de cas".

"Celui qui est interdit d’accès au territoire saoudien est autorisé à entrer pour accomplir le pèlerinage et la Omra", a dit le porte-parole de la direction des passeports, Ahmed Lahidan, au journal de la Mecque, cité par l’agence de presse allemande. "A moins qu’il y ait des consignes spécifiques relatives à une personne donnée, qui seraient, le cas échéant, prises en compte".

Il a ajouté que "la liste des interdits d’accès est introduite dans un système automatique, face à chaque nom, il y a la disposition à prendre dans le cas où il tente d’entrer au territoire, soit par l’interdiction d’entrée, soit par son arrestation".

Le ministère de l’Intérieur saoudien avait annoncé la liste des courants qualifiés de terroristes. Outre les frères musulmans, ladite liste comprend al-Qaïda et toutes les organisations qui lui sont affiliées, le front Nosra, Daeche (Etat islamique de l’Irak et du Levant), le Hezbollah saoudien et les Houthis.