L’Arabie Saoudite se défend d’être un va-t-en-guerre

Publié le Lundi 06 Avril 2015 à 16:04
Conseil des ministres saoudienLe conseil des ministres saoudien a affirmé lors de sa réunion lundi sous la présidence du roi Salmane Ben Abdelaziz, que le Royaume n’est pas un va-t-en- guerre, et que l’opération tempête décisive contre les Houthis au Yémen, est intervenue pour secourir un pays voisin et un peuple blessé.

"Le Royaume saoudien ne cherche pas la guerre, et (l’opération) tempête décisive est intervenue pour secourir un pays voisin, un peuple blessé et une direction légitime ayant demandé de l’aide pour arrêter les abus contre la sécurité et les richesses du Yémen, préserver sa légitimité, son unité nationale, sa sécurité régionale, son indépendance et sa souveraineté", a déclaré le ministre de la Culture et de l’Information, Adel Ben Zayed Trifi, citée par l'agence de presse saoudienne.

"La coalition pour la défense de la légitimité au Yémen a bénéficié d’un large soutien de la nation arabo-musulmane et du monde", a-t-il dit.

Le conseil a examiné "les grands efforts accomplis par les forces de la coalition sur les différents axes pour détruire les capacités des milices Houthis et déjouer leurs complots contre le Yémen frère", a-t-il indiqué.

Le roi Salmane a réitéré lundi dernier que son pays "ouvre ses portes à toutes les factions politiques  yéménites désireuses de préserver la sécurité et la stabilité du Yémen", rapporte al-Jazeera.


 

Commentaires 

 
-2 #2 RE: L’Arabie Saoudite se défend d’être un va-t-en-guerre
Ecrit par fredo     06-04-2015 19:59
Et les bombardements de centaines de milliers de civils innocents par le bacharcutier, c'était quoi? Une offrande à lucifer?
 
 
+2 #1 RE: L’Arabie Saoudite se défend d’être un va-t-en-guerre
Ecrit par Royaliste     06-04-2015 16:46
et la destruction de la Syrie, c'était pour protéger qui? tes amis israéliens?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.