L’Arabie saoudite classe les frères musulmans, "organisation terroriste"

Publié le Vendredi 07 Mars 2014 à 17:40
Le ministère de l’Intérieur saoudien a annoncé ce vendredi avoir classé les frères musulmans, la branche saoudienne du Hezbollah, le front al-Nosra, Daech (Etat islamique en Irak et au Levant, EIIL), l’organisation al-Qaida et les Houthis, comme étant des organisations terroristes, annonce l’agence de presse allemande.

Le ministère de l’Intérieur saoudien a annoncé la liste des groupes extrémistes ou classés organisations terroristes, à l’échelle intérieure, régionale, et  internationale, et qui a été décidée sur la base d’un décret royal, qui prévoit de sanctionner ceux qui appartiennent à ces groupes et organisations.

Le communiqué du ministère de l’Intérieur souligne que le roi a accordé un délai supplémentaire de 15 jours, pour le retour de ceux qui participent à des combats en dehors du Royaume.

Le communiqué ajoute qu’une réunion qui s’est tenue entre les ministres de l’Intérieur, des Affaires étrangères, des Waqfs, des Affaires islamiques et de la Justice, a décidé de criminaliser tout plébiscite ou soutien à l’un de ces groupes, à l’intérieur ou à l’extérieur.

Le décret royal prévoit une peine de prison d’une période de trois ans au moins et de 20 ans au plus, à celui qui participe à des combats en dehors du Royaume, qui appartient à des courants ou groupes religieux, et idéologiques extrémistes, ou classés comme organisations terroristes à l’intérieur, et aux niveaux régional et international, qui adopte leur pensée, et leur méthode sous quelque forme que ce soit, qui avoue toute sympathie à leur égard, et leur fournit toute forme de soutien matériel ou moral…

Si l’auteur de ces actes est un officier ou membre des forces armées, la peine de prison est de cinq ans au moins, et de 30 ans au plus, indique le communiqué.


 

Commentaires 

 
+2 #4 WAHABI alias SALAFI
Ecrit par Screw the West     10-03-2014 01:53
En parlant de "créature" islamiste, Whirlopool semble commencer à comprendre que le wahabisme ne s’est développé que grâce à la manipulation & la protection des USA.

Après avoir été de "valeureux résistants" à l'occupation soviétique en Afghanistan dans les années 80, les Talibans étaient devenus les "affreux terroristes" du 9/11.

Une nouvelle étape de la manipulation des salafistes djihadistes s'est ouverte - après la "mort" de Ben Laden - en 2011. Les voilà redevenus des gens fréquentables pour les Américains, qui les ont utilisés d’abord en Lybie et maintenant en Syrie pour faire tomber le regime Assad.

Il faudra du temps et un peu plus de bonne foi à whirlpool pour condamner le jeu des américains.
 
 
-3 #3 Les wahhabites financent le terrorisme
Ecrit par Ben Whirlpool     08-03-2014 20:20
Les wahhabites financent le terrorisme international: ils essaient de jouer aux plus fins mais leur créature islamiste finira par leur échapper...
 
 
#2 RE: L’Arabie saoudite classe les frères musulmans,
Ecrit par كيال     08-03-2014 08:00
et le mouvement wahabbite, quad il sera classe en tant que mouvement terroriste les houthis pourquoi tant de question qui met la credebilite de l’état saoudienne doute
nous n’oublions jamais que la saoudite a bien arrose le terrorisme mécréant dans le monde aujourd'hui elle le jette car elle sent qu'elle va être dévorer par ce monstre attendant et regardant
 
 
+2 #1 a quand le reveil tunisien?
Ecrit par Royaliste     07-03-2014 21:07
l'une des rares bonnes décisions des al-Saouds

l'arabie retire son soutien aux terroristes partis pour la Syrie, a quand le reveil tunisien?

ghannouchi ne pourra plus mettre le peid en arabie, ni ses poseurs de bombes nahdhaouis
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.