L’Arabie saoudite appelle à l’observation ce mardi du croissant de Chaouel

Publié le Mardi 06 Août 2013 à 13:11
La haute cour saoudienne a appelé l’ensemble des musulmans sur le territoire du Royaume à observer le croissant du mois de Chaoual, le soir du mardi, et s’il n’est pas aperçu, de le faire le soir du mercredi.

Dans un communiqué relayé par le site d’al-arabiya, la haute Cour a dit qu’elle "souhaite que l’ensemble des musulmans de tous les coins du Royaume observent le croissant du mois de Chaoual de l’année 1434 de l’hégire le soir du mardi, veille du mercredi, et s’il n’est pas aperçu, de reprendre l’observation le mercredi, veille du jeudi".  

Elle a appelé tous ceux qui aperçoivent le croissant à l’œil nu ou à l’aide d’un télescope, de prévenir le tribunal le plus proche.

Pour rappel,  le Ramadan a débuté dans plusieurs pays arabes dont l’Arabie Saoudite et la Tunisie, le mercredi 10 juillet, et partant l’observation du croissant, doit intervenir conformément aux usages, le soir du mercredi 07 août, après le coucher du soleil, qui correspond au 29ème jour du mois du jeûne.  


 

Commentaires 

 
#1 Faudrait voir à faire des progrès en astronomie...
Ecrit par Ben Whirlpool     11-08-2013 23:24
...les arabes !

Quant on pense que Deneb, Altaïr, Aldébaran etc. doivent leurs noms aux anciens astronomes arabes: ceux-ci doivent se retourner dans leur tombe, en constatant qu'aucun progrès n'a été fait par leur descendants, non ?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.