L’Arabie saoudite annonce la nomination d’un héritier de l’héritier du trône

Publié le Vendredi 28 Mars 2014 à 12:08
Mogren Ben AbdelazizLe cabinet royal saoudien a annoncé hier jeudi la nomination de l’émir Mogren Ben Abdelaziz, deuxième vice-président du conseil des ministres, deuxième héritier du trône.

Le communiqué, relayé par al-Jazeera, dit qu’il plébiscite l’émir Mogran Ben Abdelaziz Al-Saoud (70 ans), héritier du trône, en cas de vacance de ce poste, et le désigne souverain, en cas de vacance des postes de roi et du prince héritier, en même temps.

Le communiqué ajoute que la nomination de l’émir Mogran héritier de l’héritier du trône, intervient dans le cadre ce qu’exige l’intérêt général, signalant que l’émir Mogran a été choisi par les ¾ des membres du comité de plébiscite.

L’émir Mogran qui garde également sa fonction en tant que deuxième vice-président du conseil des ministres, est le demi-frère du roi saoudien, Abdallah Ben Abdelaziz.

Cette nouvelle nomination est intervenue à la veille de la visite de 24 heures de Barack Obama au Royaume saoudien, où il s’entretiendra avec le roi sur les dossiers brûlants de la région du Moyen et Proche-Orient, marquées par des positions divergentes entre  Washington et Ryadh, pourtant de très vieux alliés.


 

Commentaires 

 
#1 TRES VIEUX EN EFFET...
Ecrit par HOUBA     29-03-2014 10:01
Washington a raison de s'inquiéter : ses très vieux alliés sont effet séniles si le plus jeune a 70 ans!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.