L’ambassadeur israélien au Caire se plaint à sa hiérarchie

Publié le Mercredi 23 Juin 2010 à 14:54
Yitzhak Levanonarabs48.com & felesteen.ps - Yitzhak Levanon, ambassadeur israélien en Egypte, a dépêché dernièrement un télégramme au ministère des Affaires étrangères israélien, se plaignant du "traitement froid", dont il fait l’objet par les responsables du ministère des affaires étrangères égyptien.

Selon la radio de l’armée israélienne, ce télégramme souligne que "le traitement de l’ambassadeur par les Egyptiens a atteint des niveaux difficilement qualifiables".

Levanon a suggéré au ministère des Affaires étrangères israélien d’afficher la même attitude avec l’ambassadeur égyptien à Tel-Aviv. Il a encore prétendu que "les Egyptiens nous imposent des limites, d’une  façon difficilement qualifiable. Il est difficile de fixer des rendez-vous avec leurs responsables, et pis encore, ils essayent de nous dicter qui rencontrer". Yitzhak Levanon a laissé entendre que le ministère des Affaires étrangères égyptien lui a demandé de ne pas prendre part à une cérémonie de solidarité avec le continent africain, en fulminant "ils nous demandent la réciprocité ; qu’elle ait lieu, peut-être cela les conduira-t-il à changer leur démarche négative à notre endroit".

Selon le correspondant de la radio israélienne, les anciens ambassadeurs au Caire ont exprimé, par le passé, leur consternation du fait qu’ils soient ignorés par les autorités égyptiennes.  

Moubarak : "la cause palestinienne en tête de nos priorités"
Ce faisant, Hosni Moubarak a affirmé mercredi son refus des tentatives d'Israël de se défaire de ses engagements envers Gaza, pour les faire supporter à l'Egypte.

Le Président égyptien a déclaré lors de sa réunion avec le comité parlementaire du parti national démocratique, que "la cause palestinienne demeure en tête des priorités de notre politique étrangère, et nous œuvrons énergiquement en vue de lever le blocus israélien imposé à la bande de Gaza".

Moubarak a exprimé son refus de consacrer la division actuelle entre Gaza et la Cisjordanie, affirmant "qu’elles constituent ensemble une terre occupée, qui doit accueillir l’Etat palestinien indépendant, ayant al-Qods pour capitale".

Le Président égyptien a évoqué "les actions menées d’une manière efficiente en vue de faire face aux crises, menaces et dangers générés par la situation régionale, aux complexités des positions sur la scène palestinienne et dans la région du Golfe, et de continuer le dialogue avec les pays du bassin du Nil".

"Toutes ces questions sont traitées de manière à garantir la sécurité nationale de l’Egypte et ses intérêts suprêmes, à assurer à notre peuple ses besoins en eau, énergie, sécurité alimentaire, et à protéger nos enfants des dangers du terrorisme", a-t-il déclaré.


 

Commentaires 

 
#8 correction
Ecrit par mannoula     24-06-2010 16:52
Je suis fatigué , je commet beaucoup de fautes de frappe ... il faut ajouter "par" à la derniere phrase de mon commentaire et lire :"On n'est jamais trahi que par les chiens "
 
 
#7 A Pharaon
Ecrit par mannoula     24-06-2010 16:25
IL y'a des chiens et des chiens ... il y'a des chiens qui naissent chiens et d'autres qui se fabriquent ... il y'a des chiens tigres qui suscitent l'admiration et d'autres pharaon qui sucitent le mépris ...Ton commentaire prouve ,une fois encore, qu'on n'est jamais trahi que les chiens ...
 
 
#6 Power
Ecrit par pharaon     24-06-2010 06:30
Grace à Moubarak nous sommes un des pays les plus puissants. Gaza n'est pas notre problème sauf quand ils tuent nos gardes ces chiens!
 
 
#5 excellents commentaires!
Ecrit par Dédé     24-06-2010 00:25
excellents commentaires qui témoignent d'une bonne vision de ce qui se passe sur la scène internationale et qui font chaud au coeur!
 
 
#4 La complainte du sioniste
Ecrit par Azerty     23-06-2010 19:44
Sortez les violons, pour accompagner cette nouvelle interprétation de la célèbre complainte du sioniste...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.