L’Algérie refuse l’utilisation de son espace aérien pour frapper la Libye

Publié le Samedi 26 Mars 2011 à 10:32
Kadhafi/ Bouteflika. L’Algérie a refusé d’autoriser à des avions de combat occidentaux de traverser son espace aérien, pour frapper les forces du colonel Mouammar Kadhafi.

Selon le journal algérien, elkhabar, citant une source informée, l’Algérie a refusé de permettre à des appareils des pays occidentaux, ayant décollé des bases aériennes américaines en Espagne et en Angleterre, d’utiliser son espace aérien, pour attaquer les forces pro-kadhafi.  

La même source révèle que des pays de la coalition qui conduisent les frappes militaires contre la Libye ont demandé ces derniers jours à l’Algérie, à travers des voies diplomatiques et militaires officielles, d’autoriser des avions de reconnaissance et de guerre électronique, des lance-missiles longue portée et d’appareils de ravitaillement, d’utiliser l’espace aérien algérien, pour parvenir à la région des opérations militaires en Libye.

Les appareils de la coalition voulaient atteindre la profondeur du Sahara libyen à travers l’Algérie, en vue de détruire le plus grand nombre de réserves d’armements libyens, et d’empêcher leur utilisation par les forces pro-kadhafi ou encore leur vol et leur vente à des groupes terroristes de la région du Sahel.


 

Commentaires 

 
+1 #38 Tahia el Djazair
Ecrit par kim-Alger     30-03-2011 05:34
l'Algerie a tjr eu des positions d'hommes el hamdouleh, Vive l'Algerie et vive c'est hommes
 
 
+1 #37 RE: L’Algérie refuse l’utilisation de son espace aérien pour frapper la Libye
Ecrit par kim-Alger     30-03-2011 05:32
el manchou, t'es qu'un sale jalou de tout ce qui touche de pres ou de loin l'Algerie, mais bon, n'importe quel personne qui lira ton commentaire s'aura de quelle nationalité tu es cher voisin, et pour t'a gouverne l'Algerie n'ai pas un pays pauvre el hamdouleh, et pour le pétrol comme ont dit chez nous, mazel el kheir allah ibarek, khmssa fi 3inik, occupe toi plutot de t'a sale misère, et de la politique de ton pays, si une politique existe ? BIENSURE ! Vive l'Algerie et vive S.E M. Bouteflika sid les présidents et sid les rois.
 
 
-2 #36 RE: L’Algérie refuse l’utilisation de son espace aérien pour frapper la Libye
Ecrit par el manchou     28-03-2011 14:28
l'algérie est un pays pauvre ( hormis quelques généraux pleins aux as ) donc une fois le pétrole fini, ils vont être encore plus pauvre donc l'instabilité en Libye les arrange puisque le prix du pétrole augmente...
 
 
+1 #35 L Occident et la traitrise
Ecrit par momo     28-03-2011 12:26
Il suffit de regarder l histoire des pays arabes pour voir comment ils ont ete floues tout au long de ce dernier siecle et encore aujourd hui par l occident pour comprendre.

La resolution de l ONU n a pas donne mandat pour proceder a une partition du pays, renverser un gouvernement ou vendre les richesses libyennes alors que le pays est encore sous les bombes. L ONU a ete mandate pour sauver les civils. Et a trahi sa mission.

Et il ne faudra pas venir pleurer quand la Corse ou les Basques se revolteront et appelleront a l aide des etrangers pour bombarder Paris et Madrid..

La propagande et la manipulation des foules est intense et ne vous permet plus de voir certaines realites. La libye n est occupee que parce quon a besoin de son or noir et que Khadaf ne voulait plus approvisionner certains pays occidentaux.

Le systeme libyen est un systeme tribal et les libyens rebelles font partie d une autre tribu qui veut le renversement de Khadaf depuis des lustres. Installer une tyranie par une autre plus servile a manier par des crapules qui n ont d autre ambition que de remplir leurs porte mannaie.
L'argument humanitaire n'est qu'un prétexte. Qui s en soucie dans les monarchies du golfe qui en quelques jours ont massacre leur population, en Israel depuis des decennies etc etc
La différence entre ces pays et la libye ne tient que parce que le petrole est tout a fait disponible pour les occidentaux ou sont completement soumis au bon vouloir des interets geostrategiques des puissants

Et la liberte ne s impose jamais a coups de bombes. On l a vu en Irak et en Afghanistan ou les massacres continuent plus violents que jamais, Pauvre peuple libyen

Mais les capitales occidentales jubilent: deja le petrole est a la baisse et seul cela est important. La coalition l aura gratos et se remboursera, avec interets, sa guerre "humanitaire" . Les morts libyens, des dommages colateraux qu on oubliera aussi vite qu on a oublie Gaza et l Irak
 
 
-1 #34 RE: L’Algérie refuse l’utilisation de son espace aérien pour frapper la Libye
Ecrit par el manchou     28-03-2011 09:46
l'algérie est la prochaine sur la cible, cheikh ali belhadj attend avec impatience de gouverner
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.