sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Vendredi 20 Janvier 2017         

L’Algérie condamne fermement l’acte terroriste du Mont Chaâmbi

Imprimer Envoyer
Publié le Jeudi 01 Août 2013 à 11:28
APS - L’Algérie a condamné "fermement" l’acte terroriste qui a fait plusieurs victimes dans les rangs des forces militaires tunisiennes suite à une embuscade perpétrée lundi dernier au mont Chaambi à Kasserine (Tunisie).

"L’Algérie condamne fermement l’acte de terrorisme abject qui a fait plusieurs victimes dans les rangs des forces militaires tunisiennes suite à la lâche embuscade perpétrée au mont Chaambi à Kasserine", a indiqué mercredi le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Amar Belani, dans une déclaration à l’APS.

"En cette tragique circonstance, nous adressons nos condoléances aux proches des victimes et nous exprimons notre pleine solidarité aux autorités et aux forces politiques et sociales tunisiennes dans leur lutte contre le terrorisme", a souligné la même source.

Huit soldats tunisiens ont été tués lundi lors d’échanges de tirs avec un groupe terroriste alors qu’ils effectuaient un ratissage au mont Chaambi.


 

Commentaires 

 
0 #6 nordine.......wech tgoul?
Ecrit par feriel     03-08-2013 08:11
Nordine, ya lehmar, t'es nul en hisroire. Les barbus sont les heros de tous les temps...........les criminels, les intolerents, les manipulateurs, les laches.
C'est la france qui nous a offert la libertte ya hmar..........hmar, khssara fik leklem.
 
 
+1 #5 Réponse
Ecrit par La réalité     02-08-2013 16:40
Allah y ahdikoum ou y ihdini.. Vou
s n'avez pas honte de parler comme sa surtout Nordine, moi j'ai plein de membre de ma famille, des oncles qui sont morts Allah y hamhoum pendant cette guerre contre les Français, des tantes et une grand mère torturés parce qu'il combataient la France, le peuple oui des moudjahidins (et ce n'était pas que des barbus contre qui je n'ai absolument rien contre eux) ont fait déguerpire ce pays et le peuple Algérien et très très fier de son pays et de son histoire ne vous inquiétez pas. Et concernant Boumédiène mon frère, ce n'est pas bien de parler en mal des morts dans notre religion qui est l'islam...
 
 
0 #4 RE: L’Algérie condamne fermement l’acte terroriste du Mont Chaâmbi
Ecrit par LOUANCHI     02-08-2013 06:00
BONJOUR ,


HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE

lien vers dailymotion.com/.../...

En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200 harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.

35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude Honnorat.

Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)

Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net
 
 
-3 #3 Espérons qu'il n'y a pas de Français
Ecrit par Ben Whirlpool     01-08-2013 19:19
Parmi ces terroristes, mais si vous en attrapez, vous pouvez les garder et en faire ce que vous voulez: nous on en a déjà trop...
 
 
-5 #2 RE: L’Algérie condamne fermement l’acte terroriste du Mont Chaâmbi
Ecrit par sahra Skikda     01-08-2013 15:50
excellent analyse "Nordine".
t’inquiète pas, je suis algérienne , et beaucoup sont au courant de la verité mais on ne peut pas parler, avec les generaux c est pas facile.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved