L’Algérie conclut de nouveaux contrats d’armements avec la Russie

Publié le Mardi 05 Juillet 2011 à 10:26
L'Algérie achète des navires de guerre et des avions de combat de Russie. Les contrats d’armements conclus par l’Algérie au cours des cinq dernières années ont avoisiné les 16 milliards de dollars. Le plus grand marché est celui conclu à l’occasion de la visite de l’ex-Président russe, Vladimir Poutine, avec l’achat d’une dizaine d’avions, notamment des Mig.

L’Algérie a décidé selon le quotidien algérien elkhabar d’acheter deux navires de guerre, à la place des frégates qu’elle comptait acquérir auprès de la Russie, après des négociations avec la partie russe ayant démarré en 2006, au moment de la mise en place d’une coopération militaire entre les deux pays, en attendant les négociations pour l’achat de trois autres navires de guerre.

Elle a ainsi signé un marché avec la Russie, comportant l’achat de deux navires de guerre de type tigre, une information confirmée par l’usine d’armement implantée à kaliningrad.

Ce nouveau marché vient remplacer un autre marché pour l’importation de frégates maritimes russes, au sujet desquels l’Algérie s’est désistée, en décidant de leur substituer les deux navires précités d’une valeur de 700 millions de dollars.

L’Algérie figure ainsi parmi les plus importants importateurs d’armes de Russie au cours de la dernière période. L’augmentation du budget de la défense nationale en 2011 à plus de sept milliards de dollars, a permis de signer une série de marchés d’armements d’une valeur de 16 milliards de dollars, dont deux marchés de 13 milliards de dollars avec la Russie, constitués de dispositifs de missiles, d’anti-missiles, de défense aérienne,  de chars, et d’avions d’entraînement.

Par ailleurs, l’Algérie se fera livrer en 2011-2012,  des avions de combat, une  panoplie de techniques maritimes et militaires…ainsi que des avions militaires, des missiles et 23 mille camions militaires au profit de l’armée algérienne. Elle procèdera également à la modernisation de deux sous-marins qu’elle a acquis précédemment de Russie, ajoute le quotidien algérien.  


 

Commentaires 

 
+2 #34 il le faut bien!
Ecrit par wallid     23-02-2012 00:15
acheter des armes de la russie et une bonne chose , mais je dirais qu'il faut se doter de moyens plus fort et moin couteux comme par exemple se doter de l'arme nucleaire pour cibler la farance et israel la au moin l'algerie se feras comprendre par ces ennemis ils faut arreter le bricolage mes chers amis algeriens , il faut s'affirmer parmis ces soit disants nations occidentales
 
 
+10 #33 c bien
Ecrit par tunisien     03-11-2011 02:04
je suis un tunisien et je me considere fere au algerien
je suis tres content de cette affaire de vente car sa va renforcer l arme algerienne
il faut etre toujours des freres memes si quelque membre malade n aiment pas ça il faut penser au fameus 2 proverbes que
"l union cree la force " pour l intere de qui?
et "diviser mieux renier" pour l inetere de qui?
 
 
-6 #32 ARMEMENT DE L ALGERIE
Ecrit par ABBES     15-07-2011 11:53
S ARMER POUR DEFENDRE SON PAYS N EST HARAM ENCOR PLUS MODERNISER SON ARMEE.SEULEMENT VOILA L EXEMPLE DE L IRAK LA LIBYE ETC... DOIT FAIRE REFLECHIR NOS RESPNBSBLES.AVEC TOUS LES AVIONBS DE SADDAM AUCUN N A PU DECOLLER LORS DE L INVASION L EXEMPLE A NOS FRONTIERES LA LIBYE...PAR CONTRE LES LIBANAIS PETITS QU ILS S OIENT ONT MIT UN FREINS A L ARMADA DES SIONISTES N EST IL PAS LOGIQUE DE REPENSER NOTRE FACON DE SE DEFENDRE QUANT A NOS FRERES TUNISIENSILS ONT AUTRE CHOSE A FAIRE...
 
 
-8 #31 ABRUTIS
Ecrit par mokbizer     14-07-2011 06:38
faut être abruti pour acheter des armes a la Russie c est de la mauvaise qualité et des armes pourquoi faire ? tirer sur le peuple ? cet argent servirait plutôt a créer des emplois pour les jeunes
les algériens sont comme tout le monde il y a des bons et des méchants
 
 
+8 #30 RE: L’Algérie conclut de nouveaux contrats d’armements avec la Russie
Ecrit par Algérienne     10-07-2011 07:49
@ Hannibal,
Bougredane, comme ton copain Bougredandouille alias Al Manchou le juif sioniste vous ne faites qu'un. On sait très bien que vous n'intervenez que pour semez la haine entre les peuples algérien et tunisien. Malheureusement il y a des bougres d'imbéciles des deux côtés pour tomber dans le panneau.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.