L’Algérie annonce la tenue de l’élection présidentielle le 18 avril

Publié le Vendredi 18 Janvier 2019 à 11:09
L’Algérie annonce ce vendredi 18 janvier la tenue de l’élection présidentielle le 18 avril 2019. Le président sortant, Abdelaziz Bouteflika, est candidat à sa propre succession. A la tête de l’Algérie depuis 1999, Bouteflika est le candidat du front de libération nationale (FLN) à la prochaine présidentielle…

Le président de la République, Abdelaziz  Bouteflika, a signé un décret présidentiel convoquant le corps électoral  pour l'élection présidentielle qui se déroulera le 18 avril prochain,  rapporte ce vendredi l’agence de presse algérienne, APS, citant un communiqué de la présidence algérienne.  

"Le meme Décret dispose, également, une révision exceptionnelle des listes électorales qui s'effectuera du 23 janvier au 06 février 2019", ajoute la même source.

Le ministre de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, avait affirmé, hier jeudi lors d’une conférence de presse à Alger, que l'administration est prête à organiser la prochaine élection présidentielle, "tous les moyens humains et matériels ont été mobilisés à cet effet", a-t-il dit.