La Turquie a tué 3.000 combattants de l’EI, selon Erdogan

Publié le Mercredi 11 Mai 2016 à 10:57
 Recep Tayyip ErdoganLa Turquie a tué quelque 3.000 combattants du groupe Etat islamique (EI) en Syrie et en Irak, a déclaré mercredi le président turc Recep Tayyip Erdogan affirmant qu'aucun pays ne combattait la menace djihadiste comme le sien.

Membre de l'Otan, la Turquie s'était d'abord montrée réticente à collaborer avec la coalition internationale sous commandement américain pour combattre l'EI en Syrie et en Irak.

Ankara était accusé de ne pas empêcher les candidats au djihad de traverser sa frontière pour rejoindre le groupe radical installé dans les deux pays.

La Turquie a, depuis, déclaré qu'elle avait besoin d'une aide accrue de ses partenaires occidentaux afin de lutter contre l'EI notamment près de la frontière syrienne où la ville de Kilis a été plusieurs fois touchée par des tirs de roquettes en provenance de Syrie.

 

Commentaires 

 
+1 #2 Affirmation gratuite
Ecrit par Ben Whirlpool     11-05-2016 18:55
Il peut toujours affirmer cela mais pourquoi combattrait-il l'EI qui est l'ennemi de ses ennemis kurdes, chiites et laïcs syriens ?
La Turquie sert de base arrière aux djihadistes sous l'oeil bienveillant des pétromonarchies: les quelques attentats revendiqués par l'Etat islamique y ayant surtout tué des ennemis du sultan Erdogan... comme par hasard...
 
 
+1 #1 La Turquie a tué 3.000 combattants de l’EI, selon Erdogan
Ecrit par HABIB48     11-05-2016 13:09
Menteur, plutôt il a formé et infiltré 3000 jihadistes en Syrie.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.