La Tunisie consent à transmettre les archives d’Arafat à la Palestine

Publié le Jeudi 21 Avril 2011 à 10:25
Le défunt Yasser Arafat.alquds alarabi - Des sources  palestiniennes officielles ont confirmé mercredi que la nouvelle direction tunisienne a consenti à la demande du Président de l’autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, de  livrer les archives du défunt président Yasser Arafat aux Palestiniens.

La partie palestinienne a œuvré au cours des dernières années, du temps du Président tunisien déchu, Zine al-Abidine Ben Ali, à obtenir les archives d’Arafat pour les transférer de Tunis à Ramallah, mais la partie tunisienne n’a pas accédé à cette demande, invoquant différents motifs et prétextes.

Mahmoud Abbas a confirmé, dans une déclaration aux médias à Tunis, l’accord de la Tunisie pour transmettre les archives à la partie palestinienne.

Selon l’agence de presse palestinienne Wafa, les archives d’Arafat en Tunisie revêtent une grande importance, car la Tunisie était le siège de l’Organisation de Libération de la Palestine (OLP), depuis qu’elle a quitté le Liban en 1982, jusqu’à son retour à la terre patrie en 1994.

Mahmoud Abbas s’est rendu en Tunisie les lundi et mardi, où il s’est entretenu avec le Président par intérim Foued Mebazâa, et le Premier ministre Beji Caïd-Essebsi.

Abbas a qualifié les relations palestino-tunisiennes "de fortes, solides et constantes", soulignant que "la position de la Tunisie était toujours aux côtés de la cause palestinienne, et ce dans toutes les conditions, au  cours des différentes étapes et avec tous les gouvernements successifs, c’est ce qu’on a senti et constaté dans le passé et le présent", ajoutant que "ce qui s’est passé en Tunisie est la décision du peuple tunisien".  


 

Commentaires 

 
+1 #1 RE: La Tunisie consent à transmettre les archives d’Arafat à la Palestine
Ecrit par el manchou     21-04-2011 15:03
il a écrit dans ses archives comment sa femme Souha est devenue multi millionnaire ???
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.