"La Syrie est punie, car elle a refusé de faire la paix avec Israël" (Pères)

Publié le Lundi 16 Septembre 2013 à 12:00
Shimon PèresLe président israélien, Shimon Pères, a déclaré que la Syrie est sanctionnée du fait de son refus de faire la paix avec Israël. Il a ajouté, selon des déclarations relayées par la radio israélienne citée par le site almasryalyoum, que "la conclusion d’un accord de désarmement chimique en Syrie sous la menace d’une opération militaire, doit représenter une leçon pour les dirigeants de l’Iran également."

Selon ses dires, "la Syrie subit jusqu’à ce jour une punition, car elle a refusé de conclure la paix avec Israël, à l’issue de la guerre d’octobre".

Pères a accusé le président syrien, Bachar al-Assad, d’avoir provoqué "une catastrophe pour son pays, avec l’effusion du sang de ses enfants, la déportation de centaines de milliers d’entre eux et l’effondrement de son économie".


 

Commentaires 

 
+3 #3 Shimon Pérès ment
Ecrit par volvert     16-09-2013 22:23
Shimon Pérès est un connaisseur en matière de travestissement des faits. Ou, alors, voulait-il dire que la Syrie est punie pour n'avoir pas accepté une "paix" aux conditions Israélo-Américaines?
Pour un Président d'un pays qui ne respecte jamais la loi internationale, il est mal placé pour faire la leçon à la Syrie. Tant en matière des droits de l'homme, qu'en matière de respect des minorités. Israel étant un état fondé sur les principes ethnique, racialiste et religieux, il incarne ce que la modernité a combattu pour mettre fin aux exclusives et au déni de l'altérité.
 
 
#2 Bravo à GNET
Ecrit par SOLO TARAJI     16-09-2013 14:23
Vous faites du bon boulot continuez ainsi j'aime vraiment votre honnêteté et votre impartialité sur chaque sujet.
Avec ce gouvernement nahdhaoui qatari pro sioniste j'avais peur que l'on ne voit jamais une presse libre dans mon pays.
 
 
+3 #1 l'Iran les rend insomniaques
Ecrit par Houba     16-09-2013 12:51
...tremblez sionistes, les Perses ne se soumettront jamais comme les al saoud ou (...) du Qatar.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.