La Suisse refuse de verser des compensations à la Libye

Publié le Mardi 24 Mars 2009 à 11:48
Hannibal Kadhafi, fils du colonel libyen.La presse suisse - Le chef de la Diplomatie italienne Franco Frattini a proposé lundi que l'Italie joue un rôle de médiateur dans la crise qui oppose la Suisse et la Libye à propos d'Hannibal Kadhafi. A l'issue d'une rencontre avec Micheline Calmy-Rey, chef de la diplomatie helvétique, Franco Frattini a affirmé que l'Italie, "en vertu de son amitié spéciale" avec Tripoli, "était prête à jouer un rôle" de médiation.

Plus tôt, la conseillère fédérale a rejeté l'idée de verser des "compensations" à la Libye. Elle a expliqué que "la police genevoise n'avait pas commis de faute, même si elle aurait pu faire preuve de plus de tact."

Les rapports entre la Suisse et la Libye sont émaillés de tensions depuis neuf mois du fait de l’arrestation en juillet dernier d’Hannibal, fils du colonel Mouammer Kadhafi, et de sa femme suite à une plainte pour mauvais traitements de deux de leurs domestiques, une Tunisienne et un Marocain.
 

Commentaires 

 
#1 Hannibal ou Voyou Cannibale?
Ecrit par Spinosa     24-03-2009 13:01
Jusqu’ où ira donc la Suisse pour “amadouer” la Libye, son premier fournisseur de pétrole ?

Hannibal El Gueddafi - esclavagiste des temps modernes - sème la zizanie avec ses frasques. Pas étonnant si l’on se réfère à son patrimoine génétique ( fils de son père) mais notre vrai
« Hannibal Barca » doit se retourner dans sa tombe pour avoir un voyou pareil comme homonyme….
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.