La Suisse interdit à Kadhafi l’entrée sur son territoire

Publié le Lundi 15 Février 2010 à 11:06
altoealibya - Les autorités helvétiques ont décidé d’interdire à 188 personnalités libyennes d’entrer sur le territoire suisse. Cette liste comprend le guide de la révolution libyenne, Mouammar Kadhafi, et les membres de sa famille dont Seïf al-Islam Kadhafi, Président de la fondation Kadhafi des associations caritatives, ainsi que nombre de responsables au secrétariat général du congrès général du peuple et de la commission populaire générale, des acteurs économiques et des dirigeants militaires et sécuritaires.

Selon un responsable libyen de haut rang, "cette décision va porter atteinte, en premier lieu, aux intérêts de la Suisse qui ne va pas atteindre les objectifs escomptés. La partie libyenne réagira à une telle décision par des mesures dissuasives, selon le principe de réciprocité, si la suisse n’y renonce pas avant qu’il ne soit trop tard". Cette escalade suisse intervient malgré la visite du Président suisse en Libye l’année dernière et les excuses qu’il a présentées pour le traitement humiliant infligé à Hannibal Kadhafi à Genève.

Selon les observateurs, la décision de la Suisse sera un facteur déterminant dans l’échec des efforts régionaux et internationaux en vue de circonscrire le différend entre les deux pays.

Le journal libyen a auparavant évoqué la décision de la Libye de suspendre l’octroi des visas aux ressortissants européens. Cette disposition s’applique à tous les pays de l’espace Schengen, et en exclut les ressortissants du Royaume uni.

 

Commentaires 

 
#10 VRAIS CHEF
Ecrit par sak786     26-02-2010 19:56
assalam ils nous faut d'autre dirigent arabe comme MONSIEUR Mouammar Kadhafi pour corriger les pays comme israel et les americain allahouakbar
 
 
#9 BRAVO
Ecrit par said-dziri     17-02-2010 10:00
Je viens d apprendre qu un president est meilleur parcequ il a su planter sa tente sur une grande avenue de france.BRAVO ALYKOUM.
 
 
#8 RE: La Suisse interdit à Kadhafi l’entrée sur son territoire
Ecrit par el manchou     16-02-2010 12:22
@boumedienne : les cheikhs arabes préfèrent avoir leur argent en suisse pour pouvoir mieux le dépenser dans les casinos et pour les nymphettes à Monaco...
 
 
#7 @tunsi masooooooooooooul !
Ecrit par Dédé     16-02-2010 10:23
@tunsi masooooooooooooul !
(...)
Blair, Berlusconi ont joué avec Kadafi la fable de la Fontaine : Le corbeau et le renard !
Kadafi est comme un grenier, c'est un fourre tout, tu y trouves du bon, du moins bon, du ridicule et de l'abject !
 
 
#6 il lui faut une lecon
Ecrit par Mahdi     16-02-2010 00:22
j espere que l Europe va se solidariser avec la Suisse et interdire son sol a la meme liste de l'entourage du président libyen.

la Tunisie n a pas les moyens de lui repondre quand il refoule des tunisiens comme c etait le cas en Janvier 2010, mais j espere que l Europe va lui donner une lecon.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.