La Suède annonce par décret la reconnaissance l’Etat de Palestine

Publié le Jeudi 30 Octobre 2014 à 10:26
Margot WallströmAFP - Le président palestinien Mahmoud Abbas a salué jeudi la reconnaissance annoncée par la Suède de l'Etat de Palestine, et a appelé les autres pays qui ne l'ont pas fait à suivre l'exemple suédois, a indiqué un porte-parole.

Le président Abbas salue la décision de la Suède" qu'il juge "courageuse et historique", a dit son porte-parole Nabil Abou Roudeina.

La chef de la diplomatie suédoise, Margot Wallström, a annoncé jeudi que son gouvernement reconnaissait par décret l'Etat de Palestine.

Le président palestinien a mis cette reconnaissance en relation avec les tensions auxquelles Jérusalem est en proie actuellement. "Cette décision est une réponse aux mesures prises par Israël à Jérusalem", a-t-il dit.

M. Abbas demande à tous les Etats dans le monde qui hésitent encore à reconnaître notre droit à un Etat palestinien indépendant sur les frontières de 1967 et ayant Jérusalem-Est comme capitale à suivre l'exemple de la Suède", selon son porte-parole.


 

Commentaires 

 
#1 Parité
Ecrit par Ben Whirlpool     30-10-2014 19:20
Tant que le Hamas stipule la destruction d'Israël dans sa charte, la reconnaissance d'un "état palestinien" restera purement formelle...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.