La situation en Libye peut contraindre l’Egypte à l’autodéfense (Moussa)

Publié le Lundi 04 Août 2014 à 12:22
Amr MoussaL’ancien Secrétaire Général de la Ligue arabe, et fondateur du parti le congrès égyptien, Amr Moussa, a affirmé que la situation en Libye est source d’une grande inquiétude et que l’Egypte pourrait être obligée de recourir au droit à l’autodéfense, rapporte le site d'al-Arabiya.

Dans un communiqué paru dimanche, il a déclaré que la situation en Libye est source d’inquiétude et de désagrément pour l’Egypte, les pays limitrophes, et le monde arabe, signalant que les convoitises étrangères ont conduit à y semer le trouble, à mettre en échec le soulèvement du peuple égyptien pour la liberté et la démocratie, et la construction de la nouvelle Libye.

La proclamation des petits Etats confessionnels au sein des pays arabes, est une évolution négative et dangereuse, et constitue une menace pour la paix, la sécurité et la stabilité dans le monde arabe, et dans la région du Moyen-Orient, a-t-il ajouté. La présence de confessions, et de factions extrémistes en Libye représente une menace directe à la sûreté nationale de l’Egypte, a-t-il encore dit.  

Moussa a appelé le peuple libyen et les sages à cesser de viser les Egyptiens, à les protéger et à en faciliter le retour en Egypte.


 

Commentaires 

 
+4 #1 RE: La situation en Libye peut contraindre l’Egypte à l’autodéfense (Amr Moussa)
Ecrit par Canstantinople     04-08-2014 23:58
L'auto défense!!!!!!!
Vous aviez tenu 6 jours contre la courageuse armée de Tsahal prétextant un apport et un soutient d'armement venu d'occident mais connaissant les deux armées d’Afrique du nord LAIQUE qui ont participé a la guerre des 6 jours, votre défaite n’étonne guère personne.
Algerie et Egypte deux pays de grande gueule que l'état sioniste a calmé.

regarder l'armée Islamique qui naitra avec l'arrivé du Messie arabe, c'est a dire Al Mahdi l'égale de Salomon le descendant du prophète et là vous verrez ce que veut dire soumission au créateur et victoire.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.