La poursuite des attaques contre al-Aqsa provoquera un volcan (factions)

Publié le Vendredi 17 Octobre 2014 à 16:12
La mosquée al-Aqsa.Les factions palestiniennes à Gaza ont mis en garde contre la poursuite des agressions contre la mosquée al-Aqsa, qui provoquera un grand volcan dans la région. "Al-Aqsa est une ligne rouge", assènent-elles.

"L’atteinte contre al-Aqsa va secouer la région, provoquer un grand volcan qui atteindra l’occupation", a fulminé Ismaïl Radhouane, dirigeant de Hamas. "Que cette occupation sache que notre peuple ne restera pas les bras croisés, tout autant que la résistance si la mosquée al-Aqsa est touchée", a-t-il averti, selon le site d'al-qudspress.

"Les attaques contre la moquée al-Aqsa et la ville d’Al-Quds sont, à un stade dangereux de judaïsation méthodique", a-t-il dénoncé, signalant que "l’occupation exploite le fait que la Oumma soit absorbée par ses problèmes internes pour détruire al-Aqsa".

Ces agressions et violations contre al-Aqsa visent à diviser al-Aqsa, en vue de sa démolition pour instaurer le temple de Salomon présumé, a-t-il déclaré. Radhouane a interpellé les dirigeants arabes, en leur lançant : "attendez-vous la disparition d’al-Aqsa (pour réagir) ? "

La résistance palestinienne est tenue de défendre la mosquée al-Aqsa, a-t-il affirmé, appelant tous ceux qui le peuvent parmi la population palestinienne, notamment les habitants d’al-Quds, de la Cisjordanie, des territoires occupés de 1948, de se diriger vers la mosquée.

La mosquée al-Aqsa et les constantes unifient le peuple palestinien, a-t-il fait valoir, pressant l’autorité palestinienne à arrêter la coordination sécuritaire avec l’occupation, qui lui donne une couverture à ces agressions récurrentes contre al-Aqsa.

Il a appelé l’autorité et  le gouvernement de consensus national à accomplir son devoir en matière de défense de la mosquée. Il a également exhorté la ligue arabe, l’organisation de la conférence islamique (OCI), les Nations-Unies à remplir leur rôle en vue de mobiliser les énergies et les masses populaires, en guise de défense d’al-Aqsa. "Al-Quds est une affaire centrale de la nation arabo-musulmane", a-t-il dit.

Des manifestations imposantes ont eu lieu ce vendredi à Gaza pour dénoncer les violations israéliennes contre la mosquée, et réclamer sa défense.