sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 31 Mai 2016         

La popularité de Bachar al-Assad augmente en Syrie (OTAN)

Imprimer Envoyer
Publié le Lundi 03 Juin 2013 à 15:16
Palestine Solidarité - Après deux ans de guerre civile, le soutien pour le régime syrien du président Bachar al-Assad a fortement augmenté.

Le constat revient à l'OTAN qui s’est basé sur des données recueillies par des militants et des organisations parrainés par l’occident, et selon lesquels la majorité des Syriens sont alarmés par la confiscation de la révolte par la nébuleuse d’Al-Qaïda et préfère revenir à Assad.

"Les gens en ont marre de la guerre et déteste les djihadistes bien plus qu’Assad", signale une source occidentale, rapportée par le quotidien américain The Herald Tribune. Et d’ajouter : "Assad est en passe de gagner la guerre parce que les gens coopèrent avec lui contre les rebelles".

Ces révélations rejoignent les propos du président syrien exprimés dernièrement lors d’une interview pour notre chaine AlManar. Interrogé sur les raisons du renversement de la donne militaire à l’avantage de l’armée régulière ces derniers temps, il a répondu : « ... l’environnement qui soutenait les rebelles s’est bouleversé. ... Certains Syriens pensaient qu’il s’agissait d’une révolution contre certains aspects négatifs qui sévissaient.... Depuis, de nombreux miliciens ont quitté les rangs des groupuscules et ont repris leur vie normale ».

Dans les détails, rapporte le journal américain, les données relayées à l'OTAN au cours du dernier mois font état de 70% des Syriens qui soutiennent le régime Assad, alors que 20% d’entre eux ont été jugés neutres, tandis que seulement les 10% restants ont exprimé leur soutien aux rebelles.

Ces données proviennent d'un éventail d'activistes et des organisations indépendantes qui travaillent en Syrie, en particulier dans les efforts de secours.
Les données ont été transmises à l'OTAN dont les membres sont divisés sur l’intervention en Syrie.

Selon la source occidentale, un rapport de l'OTAN avait auparavant constaté que les Syriens, particulièrement de la communauté sunnite ont subi un changement radical les derniers six mois.

«Les sunnites n'aiment pas Assad, mais la grande majorité de cette communauté se retire de la révolte", poursuit la source, avant de conclure : « Ce qui reste ce sont des combattants étrangers parrainés par le Qatar et l'Arabie saoudite. Ils sont considérés par les sunnites comme bien pires qu’Assad ».


 

Commentaires 

 
-5 #5 RE: La popularité de Bachar al-Assad augmente en Syrie (OTAN)
Ecrit par andré     04-06-2013 02:54
Ce propos est ridicule.
Comment est-ce que les rebelles, en grand majorité syriens, peuvent se tenir contre une armée bien mieux équipé d’armements lourdes, y compris l'aviation et l'artillerie, sans le soutien d'une très grande partie de la population. Ce « sondage » était pris à Damas, dans les secteurs contrôlés par Assad ?
Ou c'est juste une fabrication de toutes pièces ?
 
 
+1 #4 ...pas qu’en Syrie!
Ecrit par Fan-Club     04-06-2013 02:19
Encore une fois, c’est grâce à la magie des empires occidentaux et de leur interventionnisme masqué sous les traits d’"intervention humanitaire" en faveur de la "démocratie" qu’un dictateur comme Assad se repositionne sur son trône!

Ainsi, le mouvement populaire en Syrie aura été hypothéqué à vie.

Les "Interventions humanitaires" de l’Occident ne causent que mort, destruction et desolation et la rue arabe se prend de sympathie pour les dictatures que l’Occident ne soutient pas et de plus de rancoeur pour cet Occident hypocrite qui sauve tous les autres régimes qui lui sont “asservis” des mouvements populaires démocratiques.
 
 
+8 #3 La solution est que Assad reste !
Ecrit par La réalité     03-06-2013 19:34
Enfin un article où il y a une grande par de vérité, sa me choque presque même.
 
 
+6 #2 RE: La popularité de Bachar al-Assad augmente en Syrie (OTAN)
Ecrit par citoyen     03-06-2013 17:44
Ils ont vraiment de la chance les Syriens:
ils se sont révéillés avant qu'il ne soit trop tard!

Les Tunisiens sont les mieux placés pour aprécier la chance des Syriens a sa juste valeur: Les syriens ont perdu 100 Mille hommes et des pertes matériels, les Tunisiens sont en train de perdre leur pays et leur identité!
 
 
+5 #1 Ainsi va le monde
Ecrit par Tahar     03-06-2013 15:51
Ainsi va la vie : les arroseurs seront bientôt arrosés.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved