La piste terroriste écartée dans l’incident des sept-sorts

Publié le Mardi 15 Août 2017 à 10:19
Reuters - Une voiture a foncé lundi soir intentionnellement sur la terrasse d'une pizzeria située à Sept-Sorts, en Seine-et-Marne, tuant une jeune fille et blessant gravement quatre personnes, mais la piste terroriste n'est pas privilégiée, a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur.

"Les premiers éléments ne vont pas dans le sens d'une piste, d'une action terroriste", a déclaré Pierre-Henry Brandet sur BFM TV, parlant d'un acte "sans aucune doute délibéré".

Une voiture a foncé sur la terrasse de la pizzeria et s'est encastrée dans le restaurant situé dans une zone commerciale de cette localité de l'est parisien, tuant une jeune fille de 13 ans, blessant gravement quatre personnes qui sont en "urgence absolue" et plus légèrement huit autres.

Pierre-Henry Brandet a précisé que le conducteur, un Français né en 1985 interpellé par la gendarmerie sur les lieux, n'avait pas d'antécédents judiciaires et n'apparaissait pas dans les fichiers de police.

Il était en revanche "dépressif" et avait fait une tentative de suicide la semaine dernière, a-t-il ajouté.

La gendarmerie nationale a demandé sur Twitter de ne pas gêner les opérations de secours menées à Sept-Sorts et de respecter les périmètres de sécurité.