La participation de l’Egypte à la coalition au Yémen discutée à Ryadh

Publié le Vendredi 10 Avril 2015 à 18:02
Entretien entre le ministre de la Défense saoudien et son homologue égyptien. Une réunion a eu lieu ce vendredi à la capitale saoudienne, Ryadh, pour discuter de la participation de l’Egypte, à l’opération, tempête décisive, au Yémen.

Le ministre de la Défense saoudien s’est entretenu ce vendredi avec son homologue égyptien, sur "la participation militaire de l’Egypte à la coalition au Yémen,  et les moyens de renforcer l’action militaire commune au sein de cette coalition, afin d’en atteindre les objectifs, débarrasser le Yémen des rebelles houthis, et y rétablir la légitimité", rapporte le site d’al-Arabiya, citant l’agence de presse saoudienne.  

Ce faisant, les Nations-Unies ont demandé vendredi une trêve humanitaire immédiate de quelques heures quotidiennes au moins, afin de permettre l’acheminement des aides au pays, selon le même site. 

Le coordinateur des affaires humanitaires de l’ONU au Yémen a déclaré lors d’un point de presse à Genève que la situation se détériore d’une heure à l’autre.


 

Commentaires 

 
+1 #1 Vous comprendrez les arabes!
Ecrit par Exodus.     10-04-2015 19:29
Il repart pour l'Afrique, convaincu qu'il faut en finir avec les reyes arabos de taifas dont les divisions risquent d'être fatales à la cause d'Al-Andalus. De retour en Espagne pour une troisième expédition en 1090, l'émir almoravide ne peut venir à bout de la résistance de Tolède mais entreprend, poussé par les fakihs locaux, de se débarrasser des différents roitelets andalous. Ceux-ci se tournent alors vers l'ennemi castillan pour solliciter son aide ; Al-Motawakil remet ainsi à Alphonse VI Lisbonne, Cintra et Santarem alors qu'Al-Motamid lui donne Consuegra et Cuenca, en lui promettant Tarifa en cas de victoire contre les envahisseurs marocains. Ceux-ci réagissent vigoureusement. Cir ibn Abou Bekr, laissé sur place par Yusuf ben Tachfin, envoie l'un de ses lieutenants conquérir Murcie, Dénia, Jativa, Almeria et Aledo, enfin prise aux chrétiens en 1091. La même année, la population de Cordoue se révolte et ouvre ses portes aux Voilés. Carmona et Albacete tombent à leur tour et Séville est assiégée.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.