sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mercredi 22 Novembre 2017         

La Maison Blanche appelle Assad à partir "maintenant"

Imprimer
Publié le Samedi 08 Octobre 2011 à 10:49
AFP - La Maison Blanche a condamné avec force vendredi les dernières violences en Syrie, dont l'assassinat d'un chef de l'opposition kurde, et appelé le président Bachar al-Assad à quitter le pouvoir "maintenant".

Les Etats-Unis condamnent fermement la violence contre les membres de l'opposition, où que ce soit (...) ces actes mettent encore en évidence le fait que les promesses de réforme et de dialogue du régime syrien sont creuses", a déclaré le porte-parole du président Barack Obama, Jay Carney.

"Les attaques d'aujourd'hui illustrent les dernières tentatives en date du régime syrien de faire taire l'opposition pacifique à l'intérieur de la Syrie. Le président Assad doit partir maintenant, avant que son pays n'aille plus loin dans cette direction très dangereuse", a affirmé M. Carney dans un communiqué.

Un chef de l'opposition kurde, Mechaal Tamo, a été assassiné vendredi en Syrie, théâtre de nouvelles manifestations antirégime réprimées dans le sang.

Le porte-parole de M. Obama a noté que "ces violences se sont produites seulement trois jours après l'échec d'une résolution au Conseil de sécurité de l'ONU appelant au déploiement d'observateurs des droits de l'homme en Syrie face à une répression brutale".

"Les Etats-Unis continueront à essayer de mobiliser la communauté internationale pour soutenir les aspirations démocratiques des Syriens, et œuvreront à faire pression sur le régime Assad avec leurs alliés et leurs partenaires", a promis M. Carney.


 

Commentaires 

 
0 #2 Insupportable Striptease Rhétorique!
Ecrit par Fan-Club     10-10-2011 08:29
...comme l’appelle si bien le Washington Post qui nous rappelle qu’il y a quelques mois le Département d’Etat US qualifiait le président syrien de
« réformateur ».

Et si Whirlpool, qui est le seul à encore espérer quelque chose d’une Ligue Arabe en coma profound depuis sa naissance grace aux Britanniques, nous expliquait cette passivité des Américains vis- à -vis de la Syrie?
 
 
-1 #1 Et la Ligue Arabe ?
Ecrit par Ben Whirlpool     08-10-2011 18:08
C'est un peu tard pour cet appel: au point de tyrannie où il en est arrivé, M. Al-Assad ne va pas partir de son plein gré, d'autant qu'il a le soutien des russes et des chinois, chagrins d'avoir perdu leur allié libyen. Il a aussi le soutien de l'Iran qui vient de renvoyer sèchement la Turquie OTANienne dans ses buts.

Et la Ligue Arabe, toujours aux abonnés absents ? Tant que ce ne sont pas "des juifs ou des croisés" qui massacrent les arabes, elle ne bouge pas ?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Monde
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved