La Knesset s’apprête à poser un projet de loi portant division d’al-Aqsa

Publié le Lundi 20 Octobre 2014 à 15:15
L'esplanade des mosquées. Un député arabe de la knesset israélienne a levé le voile sur l’intention de l’entité sioniste de poser le mois prochain au vote un projet de loi, portant division de la mosquée al-Aqsa, rapporte felesteen.ps

Le député Massoud Ghanaem a indiqué lundi dans un communiqué que la loi dont une commission parlementaire israélienne a achevé l’élaboration stipule l’autorisation de la prière des juifs à al-Aqsa, "au nom de l’égalité du droit de culte pour les juifs et les musulmans sur l’esplanade des mosquées". Le texte veut consacrer des tranches horaires et des espaces déterminés aux Juifs afin qu’ils accomplissent leurs rites religieux". Il interdit l’organisation de manifestations et de protestions sous peine de sanctions.

Le fait qu’un projet de loi instituant la division d’al-Aqsa dans le temps et dans l’espace soit placé à l’ordre du jour des travaux de la Knesset à la prochaine session hivernale, constitue "une violation flagrante du droit religieux et confessionnel des musulmans à travers la planète", a souligné Ghanaem, évoquant "un autre dérapage en matière de judaïsation de la mosquée, qui intervient en couronnement du projet de la ville d’al-Qods".

Les instigateurs de ce projet de loi veulent imposer "une identité travestie, qui procède d’une seule légitimité, celle des mythes historiques et religieux, confortés par la force d’une occupation oppressante".

La mosquée al-Aqsa et l’esplanade des mosquées constituent  un droit arabo-musulman complet et indissociable, qui ne souffre pas de division temporelle ou spatiale, a-t-il dit,  ajoutant que l’occupation illégale et illégitime n’a pas le droit d’imposer des lois sur une terre arabe palestinienne occupée.

Il a pointé du doigt le gouvernement israélien qui se tient derrière les tentatives de la droite extrémiste de prendre le contrôle d' al-Aqsa, mettant en garde contre les conséquences de cette agression qui est de nature à attiser les flammes du conflit, et la guerre confessionnelle dans la région.


 

Commentaires 

 
+2 #5 Retour du Messie
Ecrit par slim     28-10-2014 15:15
J'ai lu un commentaire d'un juif qui disait que d'après leur sage juif les musulmans leur rendrait la mosquée Al Aksa dès le retour de Jesus ! S'ils étaient aussi sage que ca Ca fait bien longtemps qu'ils se seraient converti à la seule religion acceptée d'Allah qui est l'islam ! Pratiquement tous les juifs se sont convertis à la venue du prophète SalAllahou3alahi oua salam ! Oua salam alikoum
 
 
-1 #4 RE: La Knesset s’apprête à poser un projet de loi portant division d’al-Aqsa
Ecrit par Volvert     22-10-2014 11:04
Le "petit prophète d'Israel" est de retour! Il nous livre son exégèse en faveur de thèses qui nourrissent le corpus -en partie- du sionisme.
Tantot, le sionisme se veut laic, tantot il convoque la religion comme fondement.
Le débat se situe tout simplement dans le présent des gens: des "traine-savates", venus du monde entier, délogent une population et imposent par les armes leur domination assassine.
Il s'agit d'une version du colonialisme, plus exclusive que ses prédecesseurs par sa propension à se définir par l'ethnicisme -aussi faux que le reste- et le mythe d'un peuple juif.
Un conflit politique est justiciable de traitement politique, les balivernes à connotation religieuse et autres sont des écrans de fumée.
 
 
+1 #3 Les sionnistes continues à s'auto détruire.
Ecrit par tounes elhora.     22-10-2014 06:37
Qu'il continuent ainsi ils auront le châtiment divin qui ne leur permettra plus de se relever.
 
 
+1 #2 Lourde épreuve pour un peuple prophétique.
Ecrit par Banū Ismaël     21-10-2014 11:23
Je ne donne pas encore 20 ans d'existence à Israël. Ce peuple (...) goûtera d'ici peu au plus grand des châtiments que le divin lui réserve et ce jour-là est inévitable.
Soyons endurants et gardons la foi en notre Seigneur, justice sera rendu !
 
 
-8 #1 Les juifs étaient là avant
Ecrit par Ben Whirlpool     21-10-2014 05:36
Avant que les musulmans ne bâtissent deux mosquées sur le Mont du Temple, s'y élevait le Temple de Salomon, puis le second, puis celui d'Hérode.
Mohammed a tenté d'ancrer la légitimité de l'islam dans le judaïsme, en prétendant avoir été une nuit à Jérusalem sur Bouraq, une jument ailée à tête de femme (!): c'est dire assez quelle est la légitimité des musulmans sur la ville des Juifs...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.