La Grande-Bretagne s’apprête à reconnaître la Palestine

Publié le Lundi 27 Décembre 2010 à 15:55
bbc arabic - "La Grande-Bretagne étudie l’éventualité d’élever le niveau de représentation diplomatique palestinienne à Londres, pour le ramener au niveau d’une ambassade d’un pays indépendant, ce qui élèverait le rang des émissaires palestiniens, à celui de diplomates au sens propre", rapporte le journal israélien, Yediot Aharonot, dans son édition de ce lundi.

La Grande-Bretagne pourrait également reconnaître dans le futur une proclamation unilatérale d’un Etat palestinien indépendant, et emboîtera ainsi le pas au Brésil, à l’Argentine, à la Bolivie et à l’Equateur, ajoute le journal. 

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères britannique a déclaré que "son ministère étudie l’éventualité d’élever le niveau de la représentation palestinienne à Londres, avec circonspection et d’une manière approfondie".

Le journal considère la démarche britannique comme une source d’inquiétude ; si la Grande-Bretagne venait à franchir ce pas, elle ne serait pas le seul pays européen, en ce sens que la France, le Portugal et l’Espagne l’ont déjà fait.

Selon le journal israélien, la démarche britannique paraît surprenante, a fortiori que le gouvernement britannique conservateur montre de la sympathie pour Israël.


 

Commentaires 

 
#2 Ah le UK
Ecrit par mad man     28-12-2010 15:37
En s'en fou s'ils reconnaissent la Palestine ou non. Les Anglos-saxons; comme a dit Malcom X; sont les fils du diable!
 
 
#1 L'injustice ne dure qu'un temps !
Ecrit par Mani_Chou     27-12-2010 20:11
L'injustice ne dure qu'un temps ! La justice finit toujours par triompher...

Le pays d'Israël à part le fait qu'il n'aurait jamais dû exister... Mais bon !
Mais surtout il aura tout fait pour se faire discréditer, étant trop sûr de soi et de sa suprématie, il s'est donné comme règle de ne jamais respecter aucune loi, ni règlement ni déontologie ni principe, ni éthique... se basant pour exister sur l'injustice, la violence, le mensonge, le double langage etc. et j'en oublie... mais ça, ça ne peut pas durer éternellement.... et on peut dire que l'on constate petit à petit certes mais de façon inexorable, le déclin de la suprématie israëlienne... lentement mais sûrement.... Mais que de malheurs entre temps...

Mani Chou
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.