La France, premier pays d’émigration vers Israël

Publié le Samedi 06 Septembre 2014 à 10:23
Hollande et Netanyahu. AFP - La France est en tête des pays d’émigration vers Israël sur les huit premiers mois de l’année 2014, «une première», avec 4 566 personnes ayant fait leur aliyah («montée» vers Israël), a indiqué à l’AFP le directeur de l’Agence juive en France. Le nombre de personnes ayant fait leur «aliyah» depuis la France sur toute l’année 2014 pourrait s’établir «autour de 5 500», selon Ariel Kandel. «La France est aujourd’hui le premier pays au monde, en 2014, pour l’aliyah, elle ne l’a jamais été», a ajouté le responsable.

Cinq cent mille à 600 000 juifs vivent en France, ce qui en fait la première communauté juive d’Europe. «Dans le monde occidental ou libre, voir 1% d’une communauté juive qui fait son aliyah en un an, ça n’a jamais eu lieu», a estimé Ariel Kandel.

Selon les chiffres du ministère israélien de l’Intégration commentés par le responsable français de l’Agence juive, une structure para-gouvernementale, la France devance largement l’Ukraine (3 252), la Russie (2 632) et les Etats-Unis (2 218). Dans ce dernier pays, on compte sur cette période «deux fois moins» d’olim – ceux qui font l’aliyah – qu’en France, «pour une communauté dix fois supérieure» (il y quelque 5,5 millions de juifs aux Etats-Unis), a relevé Ariel Kandel.

«Ce qui a changé ces derniers mois, c’est ce qu’on appelle le climat antisémite, avec un antisémitisme complètement décomplexé», a déclaré le responsable, interrogé sur les raisons de cette émigration depuis la France. Les «facteurs économiques» n’y sont pas non plus étrangers, selon Ariel Kandel, qui juge la situation française «problématique» avec «une croissance nulle et un fort taux de chômage».

Le directeur de l’Agence juive en France voit dans les incidents de cet été près de synagogues, notamment rue de la Roquette à Paris et à Sarcelles (Val-d’Oise), des «facteurs accélérateurs» de l’intérêt des juifs français pour l’aliyah. En un peu plus d’un an, les réunions d’information organisées en France sur cette émigration auront touché environ 30 000 personnes, selon Ariel Kandel.


 

Commentaires 

 
#3 ...pas mème un traine-savate!
Ecrit par Volvert     07-09-2014 09:20
Les traine-savates versus les élites ...parmi lesquelles de nombreux juifs.
L'auteur de ces mots exprime un racisme de classe, n'osant pas ouvertement endosser le racisme classique dont il nous promet les fruits en 2017.
C'est précisément ce tropisme que je dénonce chez les descendants des traine-savates. Eux qui se comptent dans les rangs des descendants de ceux qui convoyèrent leurs ancètres dans les trains de la mort. Eux qui se font les chantres d'un Etat assassin et raciste.
Cette élite-là est encore plus dangereuse et néfaste pour ce pays riche de sa diversité et dont l'honneur est de tenter de préserver un pacte républicain contre et envers toutes les tentations du nationalisme et du chauvinisme ravageurs.
Après tout, les traine-savates ont contribué de l'essor de ce pays, leurs ancètres et eux-mèmes sont autant français et légitimes à y vivre par le sang versé pour le défendre face à la barbarie et l'occupation.
Les gens de peu de mémoire, les racistes de toutes obédiences, coupables de pervertir l'Histoire, opposer les hommes entre eux, favoriser le meurtre, n'en sont pas dignes.
Whirlpool et ses semblables en seront pour leurs frais. 2017 sera fait, aussi, par les traine-savates.
Décidément, vous m'offrez l'occasion de vous tenir pour un moins que rien! Pas mème un traine-savates.
 
 
-4 #2 Effet de l'immigration incontrôlée
Ecrit par Ben Whirlpool     06-09-2014 15:59
C'est un effet de l'immigration incontrôlée: après avoir chassé "le colonialiste français" de ses terres, Africains noirs ou maghrébins se précipitent en France pour fuir un pays dont les ressources, parfois considérables, ne servent qu'à engraisser leurs tyrans...
Or, coran et/ou complexe d'infériorité obligent, nombreux sont les immigrés africains qui sont antisémites, ce qui fait que la France accueille de plus en plus d'assistés et perd de plus en plus de ses élites, parmi lesquels de nombreux juifs.
Même si le communautarisme de ces derniers est également déplorable, et si le départ pour un pays où la plupart du temps ni eux ni leurs ancêtres n'ont mis un orteil est ridicule, il faudra bien un jour se poser la question: accueillir les traîne-savates et les laisser chasser, par racisme, les élites de France, est-il une politique viable pour la République ?
Rendez-vous en 2017...
D'ici là: immigrés, rentrez chez vous ! Africains, restez chez vous !
 
 
+3 #1 L'antisémitisme, ou comment légitimer la cause sioniste.
Ecrit par Volvert     06-09-2014 11:07
Le mur des Lamentations, sachez-le, mesdames et messieurs, n'est plus à Jérusalem, mais à Paris.
Le CRIF, monopolisé par les franges les plus fascistes, fait son travail d'endoctrinement en faveur de l'ALIYA. Et, les écervelés sionisés, et remontés comme des pendules réalisent le rève sioniste.
Ils iront sur place faire la chasse à l'Arabe, c'est si facile quand on peut se balader fusil en bretelles et qu'on peut faire du tir au pigeon...
Whirlpool a dù exercer ses talents au sein de cette armée composite, la multinationale du crime...au nom de la Shoah,érigée en dogme, et mot-valise pour intimider les consciences,justifier les pires saloperies.
Qu'ils rentrent chez eux! Leur dirait ce personnage vil et à eux ressemblant.
Le combat contre l'antisémitisme a servi, sert et servira les objectifs dévoyés au service du colonialisme et du crime, alors qu'il me trouverait solidaire s'il était au service des humbles et des victimes des vexations et des atteintes à la dignité des hommes.
Le sionisme est une perversion, et ses premières victimes sont ceux qui le servent aveuglément, endossant ses préjugés, racialistes, ethnicistes, racistes et criminels.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.