La fermeture des ambassades US prolongée d'une semaine

Publié le Lundi 05 Août 2013 à 11:28
Reuters- Les Etats-Unis ont prolongé d'une semaine les délais de fermeture de leurs ambassades dans le monde arabo-musulman à titre de prévention face à des menaces d'attaques de la part d'Al Qaïda que des parlementaires américains ont jugé comme les plus sérieuses depuis des années.

Le département d'Etat a indiqué que dix-neuf représentations diplomatiques et consulaires seraient fermées par précaution et qu'un certain nombre garderait portes closes en raison des célébrations de l'Aïd marquant la fin du ramadan.

Dans un premier temps, Washington avait ordonné la fermeture de 21 ambassades dimanche. Certaines doivent rouvrir lundi comme celles de Kaboul, Bagdad et Alger.

Quatre représentations, à Madagascar, au Burundi, au Rwanda et en Mauritanie, ont été ajoutées à la liste des missions fermées cette semaine.

Le département d'Etat a lancé une alerte au niveau mondial mettant en garde les ressortissants américains à l'étranger contre le fait qu'Al Qaïda envisageait de mener des attentats au Proche-Orient et en Afrique du Nord au mois d'août.

Selon le sénateur Saxby Chambliss, les données collectées grâce aux programmes de surveillance menés par la National Security Agency ont permis de rassembler des renseignements concernant ces attaques.

Les programmes menés dans le plus grand secret par la NSA avaient été mis au jour par un ancien consultant de l'agence, Edward Snowden, qui avait dévoilé l'ampleur de la surveillance orchestrée par le renseignement américain.

Le sénateur Chambliss a justifié cette surveillance en affirmant que "si nous ne disposions pas de ces programmes (de surveillance) nous ne serions pas en mesure d'écouter ce que disent les méchants".

"Il s'agit de la plus importante menace que j'aie vue depuis des années", a-t-il ajouté.

Les forces armées américaines stationnées dans la région du Proche-Orient ont été placées en état d'alerte renforcée au cours des derniers jours.

La menace a incité plusieurs pays occidentaux dont la France à fermer leurs représentations consulaires au Yémen, pays qui abrite la mouvance d'Al Qaïda dans la Péninsule arabique (Aqpa). L'armée yéménite a renforcé sa présence aux abords des missions occidentales.

Interpol avait lancé samedi une alerte à destination de 190 pays membres après une série d'évasions dans des prisons de neuf pays depuis un mois, dont l'Irak, la Libye et le Pakistan.

"Par bien ds aspects, Al Qaïda est plus forte qu'elle ne l'était avant le 11-Septembre parce qu'elle a muté et s'est répandue", a déclaré le représentant républicain Peter King sur la chaîne ABC.

Selon le département d'Etat, les postes diplomatiques américains qui resteront fermés jusqu'au 10 août sont ceux d'Abou Dhabi, Amman, Le Caire, Ryad, Dhahran et Djeddah (Arabie saoudite), Doha, Dubaï, Koweït, Manama, Mascate, Sanaa, Tripoli, Antananarivo, Bujumbura, Djibouti, Khartoum, Kigali et Port-Louis.

D'autres missions américaines qui, comme Kaboul, Bagdad et Alger ont été fermées samedi, rouvriront en revanche lundi.
 

Commentaires 

 
#2 Qaida satanique
Ecrit par mehdi mountather     06-08-2013 17:25
Qaida Aqmi Gia des kamikazes de satan des marionnettes des dictateurs leurs généraux les émirs arabes et des services secret de l'Otan et le sionisme américain l'architecte de 11.9 Bush est libre ces criminels ont dépasser pharaon pour éviter l'extermination des pays de l'Otan surtout Usa les pays amis d'israél par des punitions d'ALLAH des orages typhon inondation grêlons ouragan canicule mortel feu de forêt volcan tsunami les séismes les météorites la fin d'israél et Qaida aujourd'hui les pays musulmans ne seront pas épargner pour leurs silence sur la Palestine ALLAH punit l'Iran par les séismes pour leurs code satanique le chiisme le trou géant en Kansas en Usa avertissement d'ALLAH pour Obama les gouverneurs et les américains
 
 
#1 créer un ennemi invisible
Ecrit par La réalité     05-08-2013 19:25
Allez vous faire taper avec vos mito inventé
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.