La famille Assad n'a plus que "quelques semaines" au pouvoir (E. Barak)

Publié le Lundi 02 Janvier 2012 à 15:04
Ehud Barack. AFP - Les jours du régime du président syrien Bachar al-Assad sont comptés et sa famille n'a plus que "quelques semaines" au pouvoir, a déclaré lundi le ministre israélien de la Défense Ehud Barak.

"La famille Assad n'a plus que quelques semaines à exercer le pouvoir en Syrie", a déclaré M. Barak devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense du Parlement, selon des propos rapportés par le porte-parole de la commission.

"Il est impossible de prévoir dans la situation actuelle ce qui va arriver au lendemain de la chute de Bachar al-Assad", a-t-il ajouté, au moment où le régime Assad est confronté depuis la mi-mars à un mouvement de contestation populaire sans précédent qu'il réprime dans le sang.

M. Barak, un proche du Premier ministre Benjamin Netanyahu, avait récemment estimé que "la chute d'Assad serait une bénédiction pour le Proche-Orient".

Israël s'inquiète de l'instabilité de la situation en Syrie en raison notamment du contentieux sur le plateau stratégique du Golan occupé par Israël depuis 1967 et annexé en 1981. Quelque 20.000 colons israéliens s'y sont installés alors que Damas exige la restitution intégrale du Golan pour faire la paix avec Israël.
 

Commentaires 

 
#7 RE: La famille Assad n'a plus que
Ecrit par hammadi     05-01-2012 14:58
bachar (...) à la Haye et viiiiiiiiite
 
 
#6 A la gloire de Pampers
Ecrit par Algérienne     04-01-2012 13:23
Ben "Machine à laver", oui, parle nous donc de ta vaillante armée en couches-culottes qui s'est retirée en 2006 du Liban en faisant kaï kaï Kaï, bande de jaloux que vous êtes, acharnés à détruire un pays chargé d'histoire et de civilisation qui a tellement plus de charme touristique que votre fade colonie américaine mac donaldisée dépourvue de monuments historiques, sans vestiges archéologiques, sans cuisine locale au point que vous piquez les falafels et vos danses folkloriques aux Palestiniens en les faisant passer pour vôtres, et puis de toutes façons voler leur terre aux uns ou leur recette de cuisine aux autres ou escroquer la Banque de France avant de venir se réfugier en Israël, spolier le pauvre goy c'est bien dans vos manières après tout!
 
 
+1 #5 Non, bombes à fragmentation…
Ecrit par Fan-Club     04-01-2012 10:18
Mémoire sélective Whirlpool? Rappelez-vous…Hezbollah..2008 et deuxième guerre perdue par Israël qui se retire piteusement mais non sans avoir planté 1 million bombes à fragmentation.

Comprenez bien que les futures guerres d’Israël ne seront plus contre des armées arabes à la solde de régimes corrompus dépensant des milliards dans des contrats d’armes pour toucher leurs commissions, et sauver l’industrie militaire de l’occident.

Peut-être même qu’il n’y aura pas besoin de guerre car cet Israël semble sur la bonne voie de l’ auto-destruction.
 
 
+1 #4 Course à pied
Ecrit par Ben Whirlpool     03-01-2012 21:32
Cher Fan-Club, vous écrivez "tu tremblerais bien davantage si tu savais ce que l’après-Assad réserve à Israel": laissez-moi deviner, les glorieuses troupes syriennes vont battre le record de course à pied détenu jusqu'alors par les militaires égyptiens (en 1967, quand ils ont abandonné leurs chaussures pour fuir plus vite) ?
 
 
#3 Tu trembles, Ehud ,
Ecrit par Fan-Club     03-01-2012 09:38
…mais tu tremblerais bien davantage si tu savais ce que l’après-Assad réserve à Israel.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.