La chaîne iTELE limoge Zemmour pour ses propos sur les musulmans

Publié le Samedi 20 Décembre 2014 à 11:13
Eric ZemmourReuters & AFP - La chaîne d'information continue iTELE a annoncé vendredi soir la suppression de l'émission de débat à laquelle participait Eric Zemmour, au coeur d'une nouvelle controverse à la suite de ses propos sur les musulmans.

"iTELE a décidé de mettre fin à l'émission Ça se dispute, qui ne reprendra pas en janvier 2015", déclare la direction de la communication de la chaîne dans un court communiqué.
L'association SOS Racisme, qui avait annoncé jeudi préparer une plainte pour incitation à la haine raciale contre le journaliste et essayiste, s'est "félicité de la décision d'iTELE".

"Nous attendons de RTL, de Paris Première et du Figaro qu'ils prennent la même décision, comme l'ont d'ores et déjà réclamé plus de 10.000 personnes dans une pétition lancée par SOS Racisme", poursuit l'association en référence aux autres médias où intervient Zemmour.

Le journaliste Nicolas Domenach, qui participait à l'émission, a exprimé de la tristesse à l'annonce de la décision d'iTELE. "Avec Zemmour, on s'est débattu. On s'est affronté. On s'est aimé, on s'est exaspéré, mais toujours respecté. Un temps d'échanges. Quelle tristesse!", écrit-il sur Twitter.

Sur RTL, Eric Zemmour s'est défendu jeudi d'avoir employé le mot "déportation" dans un entretien au journal italien Corriere della Serra, ce que le journaliste italien, Stefano Montefiori, avait auparavant confirmé sur son compte Twitter. Sur le fond, il a persisté en évoquant une possible guerre civile.

Dans un entretien au Corriere della Sera paru le 30 octobre Eric Zemmour estime que les musulmans "vivent entre eux, dans les banlieues", que "les Français ont été obligés de les quitter". Et d'affirmer que "cette situation d'un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile". A la question "mais alors que suggérez-vous de faire : déporter 5 millions de musulmans français ?", le polémiste répond: "Je sais, c'est irréaliste, mais l'histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 qu'un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d'Algérie pour revenir en France?".

Cet entretien, passé inaperçu, a été exhumé par le coprésident du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon. Il l'a relayé sur son blog publié le 15 décembre dans un post intitulé : "Zemmour se lâche en Italie : déporter cinq millions de musulmans ? Ça peut se voir !"

Cet entretien a aussi provoqué l'indignation de l'Observatoire national contre l'islamophobie, qui dépend du Conseil français du culte musulman (CFCM), l'instance représentative de l'islam de France. "Ces propos viennent s'ajouter à une litanie de déclarations abjectes et sans fondement de ce prêcheur de haine patenté à l'encontre de l'islam et des musulmans", a jugé l'Observatoire. "Que font les pouvoirs publics devant le déferlement de tant de haine?"



 

Commentaires 

 
+2 #4 Vive la France de Rauger Guaraudy
Ecrit par Khaled ibn Alwalid     22-12-2014 10:13
Les anciens immigrés sont chez eux. Ils sont des français . La France a mobilisé les tunisiens, les algériens et les marocains pour se défendre contre les allemands, à Dien -bien-fou, et un peu par tout dans l Afrique noir pour ne pas dire contre les allemands surtout en Tunisie contre Romel et Al-Alalain!
Puis il a fallu épuisé ces pays - la de la main d œuvre jeune en enbarquant les bateaux français au bord de des mers algériennes tunisiennes et marocaines et puissant avec violence tout ceux qui le refuse comme des troupes de moutons!!!
Puis il a fallu marginaliser ces étrangers à la française et les isoler dans des milieux les banlieues au bord de la capitale. Mais pour ces colonies il a fallu épuisé les sources minéraux et les matières premières a bas prix et pour leur régimes politique il a fallu s' en servir du carotte et du fouet et reverser les régimes qui n obéissent pas aux intérêts vitales de l hexagone!!!
Zemmour n est qu un petit pion en apprentissant ou adolescent extrême droite ou sioniste qui cherche à manger au bords des tables saigneurs !
Pour ceux qui adoptes ses propos "malades" et craignent l Islamisation de la France ou des français il faut leur dire, l islam est un message d Allah est en fin de compte ni ce zemmour ni ses maîtres ni ses rabbins puissent le bloquer!
Défendre une telle "civilisation" que zemmour essaye d y appartenir une civilisation gratte hypocrite rassisse c est la civilisation même qui a pendant des siècles nié, négligé et s est moqué de tout ce quoi est arabo-musulman car il voyait cette civilisation comme menace culturelle, morale, religieuse et intellectuelle humaine!
Ce que ce sioniste essaye à nous dire n est q une douleur et un coche mar. De beaucoup de gens qui souffrent de schizophrénie et de la haine, c est grâce aux gisements et richesse arabe et générosité et devoir religieux morale que zemmour et la prospérité de beaucoup de pays occidentaux fleurissait au détriment de la masse arabe!
Tout est en service de l exploitation hégémonique totale des peuples,
Ne parle pas de l islam zemmour car l Islam est la lettre restante d Allah jusqu a ce que notre Dieu hérite la terre et tout qui en existe.
L islam n est pas le Moulin Rouge
 
 
+6 #3 RE: La chaîne iTELE limoge Zemmour pour ses propos sur les musulmans
Ecrit par fredo     21-12-2014 10:58
@Ben w.

Dernière chose, la politique d'immigration n'est pas élaborée par les immigrés eux mêmes à ce que je sache. Si vous voulez vous en prendre à quelqu'un, prenez-vous en à vos dirigeants hypocrites qui l'organise depuis des décennies.

Votre comparaison entre une colonisation militaire et une immigration organisée montre bien votre niveau intellectuel.
 
 
+3 #2 RE: La chaîne iTELE limoge Zemmour pour ses propos sur les musulmans
Ecrit par fredo     21-12-2014 10:34
Ils peuvent se plaindre et continuer à organiser l'islamophobie (car les français ne le sont pas à l'origine) on restera et n continuera de notre côté à organiser l'islam EN France.
Ils nous ont colonisé par la force et nous ont pillé. Nous, nous sommes venus après qu'ils nous aient appelés. Puis nous ont jeté dans des banlieues pour nous mettre ainsi sur le bord de la société.
Aujourd'hui, quand ils voient l'expansion de l'islam et la conversions de leurs enfants alors ils réagissent par ce qu'ils sacent faire le mieux càd attiser les haines, la peur, utiliser le mensonge et la propagande.
Non, le risque de guerre civile n'existe pas, ou du moins si il existe mais pas pour les raisons avancées par ce guignol en manque de gloire. Les musulmans ne jouissent pas de l'égalité des chances dans le onde du travail et de justice sociale. Beaucoup sont dans la précarité et donc ce qui peut provoquer ce soulèvement comme en Tunisie, c'est la fracture sociale et rien d'autre.

Mr Ben.w, nous sommes en France et nous y resterons, bon gré, mal gré! Les mosquées continueront à pousser comme des champignons ainsi que les instituts islamiques et les écoles. Nous sommes français et nous resterons chez nous !
 
 
-20 #1 Passons sur une autre chaîne !
Ecrit par Ben Whirlpool     20-12-2014 12:51
Zemmour n'a pourtant fait que dire tout haut ce que beaucoup de Français pensent tout bas. La France est victime d'une contre-colonisation, de la part de ceux-là même qui l'ont chassée voici 50 ans, prétendument pour "s'auto-déterminer". On voit aujourd'hui des pays riches de ressources, comme l'Algérie, incapables de donner des perspectives à leur peuple, les envoyer chez l'ex-colonisateur. En y important leurs coutumes et leurs traditions étrangères, ils insupportent les autochtones, dans une symétrie parfaite avec la colonisation.
Les mêmes causes produisant les mêmes effets, il faut s'attendre à des troubles partout dans l'Europe harcelée par l'immigration.
Rentrez chez vous ! Restez chez vous !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.