L'Iran annonce avoir pendu "un espion du Mossad"

Publié le Mardi 28 Décembre 2010 à 11:12
Mahmoud AhmadinajadLe Monde- L'agence d'information officielle IRNA a annoncé, mardi 28 décembre, la pendaison d'Ali Akbar Siadat, un Iranien reconnu coupable d'espionnage au profit des services du renseignement israéliens (Mossad). Selon le parquet général, Ali Akbar Siadat avait établi des contacts avec "les services du renseignement israéliens" depuis six ans. Il a été arrêté en 2008 alors qu'il "tentait de quitter le pays en compagnie de sa femme". Toujours selon le parquet, il avait établi des contacts avec une "ambassade israélienne" et a "avoué avoir transmis des informations sur les bases militaires du pays aux ennemis", pour lesquelles il a reçu "60 000 dollars".

"Lors des interrogatoires, il a avoué avoir réuni des informations remises à un officier du renseignement du régime sioniste à propos des manœuvres militaires, les bases militaires, a ajouté le parquet. Les avions de combat, le nombre des vols d'entraînement dans chaque base, les accidents d'avion, les systèmes aériens et les missiles des gardiens de la révolution." Lors de son arrestation, il avait sur lui "vingt-neuf pages de documents cachées" dans un sac, ajoute encore l'accusation. Condamné à mort par un tribunal de première instance, sa peine a été confirmée en appel.

Téhéran accuse régulièrement Israël de mener des activités hostiles à l'Iran, comme l'espionnage de ses programmes nucléaire et militaire.
 

Commentaires 

 
#3 RE: L'Iran annonce avoir pendu "un espion du Mossad"
Ecrit par el manchou     02-01-2011 11:52
si on pendait ahmédinéjad, des millions d'iraniens iront mieux
 
 
#2 Non..Pas Whirlpool !!
Ecrit par Mahdi     29-12-2010 10:19
Dieu…faites que ce ne soit pas Whirlpool. On a tant besoin de lui sur ce forum pour mesurer l’étendue de l’islamophobie et du racisme anti arabe. :sigh:
 
 
#1 RE: L'Iran annonce avoir pendu
Ecrit par Ojja     28-12-2010 16:15
C est la 1ere et l unique personne qui merite la pendaison: ahmedin..assasin et sale hypocrite.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.