Egypte/Sinaï : L'Etat Islamique revendique des tirs de roquettes sur Israël

Publié le Samedi 04 Juillet 2015 à 09:36
Agences- Deux roquettes ont été tirées depuis le Sinaï en direction du sud d'Israël vendredi après-midi. L'attaque, qui n'a fait aucune victime, a été revendiquée par un groupe affilié à l'organisation Etat islamique.
Il s'agirait de la première attaque contre Israël marquée par le sceau de Daech. Des roquettes tirées vendredi après-midi depuis le Sinaï en Egypte ont atteint le sud d'Israël sans faire de victime, a indiqué un porte-parole militaire israélien. Une attaque revendiquée par la branche égyptienne du groupe djihadiste Etat islamique (EI). Les autorités égyptiennes n'avaient pas réagi en soirée à cette information. 

"Deux roquettes tirées à partir du Sinaï ont atteint le sud d'Israël sans faire ni victime ni provoquer de dégât matériel", a affirmé le porte-parole militaire israélien sans donner d'autres précisions. L'attaque a été revendiquée par le groupe "province du Sinaï", affilié à l'EI, qui a précisé dans un communiqué publié sur Twitter avoir tiré "trois roquettes Grad sur les (positions) juives en Palestine occupée".



 

Commentaires 

 
+1 #1 alibi
Ecrit par lotfi     04-07-2015 10:45
je suis contre toute forme de terrorisme et L'EI n'a aucun rapport avec l'islam les roquettes sur Israël confirme l'appartenance de daesch au sioniste et leur donne un alibi pour lancer une attaque contre HAMAS
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.