L'Etat islamique représente une menace inédite (le Pentagone)

Publié le Vendredi 22 Août 2014 à 09:57
Chuck HagelReuters - L'Etat islamique représente en raison de ses moyens financiers et militaires une menace de premier ordre pour les Etats-Unis, peut-être supérieure à celle que représentait auparavant Al Qaïda, et il ne pourra être vaincu s'il continue à exister en Syrie, ont déclaré jeudi des responsables américains.

"(Les activistes de l'Etat islamique) constituent une menace immédiate contre tous nos intérêts, que cela soit en Irak ou ailleurs", a déclaré le secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel, au sujet du groupe islamiste qui contrôle de vaste pans de territoires en Irak et en Syrie et vient de diffuser une vidéo montrant la décapitation du journaliste américain James Foley.

Interrogé sur les capacités de l'Etat islamique à commettre une attaque contre les Etats-Unis comparable à celles du 11 septembre 2001, Chuck Hagel a répondu que ce groupe djihadiste était "aussi bien organisé et financé que toute autre organisation dont nous ayons eu connaissance".

"Ils sont plus qu'un simple groupe terroriste. Ils allient idéologie et sophistication militaire (...) Ils sont incroyablement bien financés. Cela va au-delà de tout ce qu'il nous a été donné de voir."
Les Etats-Unis ont lancé depuis le 8 août une campagne de bombardements aériens dans le nord de l'Irak pour stopper la progression de l'Etat islamique. Jusqu'à présent, l'aviation américaine a effectué 89 frappes aériennes en quasiment deux semaines.

Pour le chef de l'état-major de l'armée américaine, le général Martin Dempsey, le groupe islamiste pourrait représenter une menace directe pour l'Occident avec le retour dans leurs pays de ressortissants européens ou américains ayant combattu en Syrie ou en Irak.

Martin Dempsey a laissé entendre que l'Etat islamique constituerait une menace tant qu'il disposerait de bases arrière en Syrie, pays rongé par trois années de guerre civile.
"C'est une organisation qui a une vision stratégique apocalyptique, eschatologique et qui devra au bout du compte être vaincue", a déclaré le chef d'état-major de l'armée américaine.

"Pour répondre à votre question, peuvent-ils être vaincus sans traiter la partie de leur organisation qui est installée en Syrie ? La réponse est non. Il faudra s'attaquer à ce problème des deux côtés de ce qui est fondamentalement à l'heure actuelle une frontière inexistante."


 

Commentaires 

 
+1 #4 RE: L'Etat islamique représente une menace inédite (le Pentagone)
Ecrit par Nihat Sahin     24-08-2014 07:17
Benwirpool lorsque le Sultan Soliman ordonna a la marine Ottomane de sauvé la communauté Juive d'El andalous suite a l'inquisition ordonné par le pape et isabelle la Catholique , vous étiez bien content que par le passé les Islamistes sauve votre peau de la main de croisé et cerise sur le gâteau, ils ont installé une bonne majorité de la noblesse JUIVE en Palestine, aujourd'hui je me refaire au prophète messager Muhammad qui acte que peu de temps apres ça mort, des extrémiste de la communauté juive du de Zelos aller modifier l'islam pour injecter leur venin et salir la vrai religion, vous oubliez que la Burqa est une tradition des Juifs yéménites et de la péninsule arabique , aujourd'hui meme en 2014 les juifs yéménite continue d'habiller leur femme avec la Burqa , voici une image alyaexpress-news.com/.../...

Ce que je crains pour la communauté Israélite, c'est la prédation et la haine qui va s’abattre sur vous, vous n’êtes pas un peuple de guerrier ni fait pour le combat, vous êtes peu nombreux et pour l'instant vous dépendez de l'armement des états unis , l'états que vous aviez inventé sera détruit selon la Thora , je le répète selon la THORA il est dit que Dieu a promit de ne vous donnez aucun territoire et que vous vivrez jusqu’à la fin de ce bas monde tel des proies , vous êtes maudit de la bouche de Yéshua (Jésus) et accusé par Aaron d’être une nation du mal.
Tous les prophètes issu de votre communauté ont souffert idem pour tous les prophètes arabe empoissonné et tuer.

D'ici 2 ans j'aimerai bien voire tes commentaire sur la destruction et le massacre de ton peuple.
 
 
-5 #3 Les vrais coupables
Ecrit par Ben Whirlpool     23-08-2014 13:18
Il est temps de s'en prendre aux vrais coupables: les commanditaires et les financiers des djihadistes, chacun les connaît. Il s'agit des pétromonarchies qatarie et séoudienne.
Les US et l'UE devraient s'en détourner au plus vite.
PS: Nihat Sahin, c'est quoi la "race arabe" ?
 
 
+4 #2 Le Pentagone et ses airs de vierge effarouchée
Ecrit par Houba     23-08-2014 03:36
Ils allument le feu, provoquent le diable puis crient au louuup!!

Faudra maintenant vous mettre (...) avec Bachar Al Assad messieurs!!

Mais quelle importance pour vous de changer d'alliance quand vous n'avez ni dignite ni foi ni loi....
 
 
+1 #1 RE: L'Etat islamique représente une menace inédite (le Pentagone)
Ecrit par Nihat Sahin     22-08-2014 22:44
Hahaha l'arabe ignorant dira "Oui" mais beaucoup commence a comprendre le petit jeu des etats unis , celle d'humilier la race arabe.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.