L'Etat islamique est un "monstre" qui ne cesse de grossir (Nasrallah)

Publié le Samedi 16 Août 2014 à 11:27
Hassan Nasrallahal-Manar & Reuters - Le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah a assuré que les Américains sont derrière la création des groupes terroristes dans la région dans le but d’effriter les pays arabes et de réaliser leur projet ultime. Un projet qui n’a pas pu être réalisé par les offensives israéliennes.

Dans une allocution télévisée de presque de deux heures prononcée ce vendredi soir sur la chaine de télévision libanaise almanar à l’occasion de la victoire de juillet en 2006, Sayed Nasrallah a mis en garde contre la minimisation du danger des takfiris qui veulent éliminer tout le monde, à commencer par les sunnites.

« Aujourd’hui, l’organisation de Daesh (organisation de l’Etat islamique) occupe de larges pans en Irak et en Syrie. Ce groupe est devenu tout un pays qui contrôle des ressources pétrolières et des barrages aquatiques. Il possède des quantités incommensurables d’armes et de munitions. Daesh vend du pétrole et commercialise avec plusieurs pays.

Daesh a commis des massacres, tué des détenus, liquidé des gens qui ne sont pas en relation avec ce qui se passe en Syrie, il s’est entretué avec le front al-nosra et d’autres groupes armés à Alep, Idleb, Deir Ezzor », a-t-il dit.

« En Irak aussi, Daesh tue et égorge quiconque diffère avec lui sur le plan religieux ou politique. L’objectif est de semer la terreur. Les massacres ont été commis en principe par Daesh contre les sunnites, qui sont à ses yeux des apostats. Dans la dernière guerre contre les kurdes, plus d’un million de sunnites ont été déplacés. Daesh n’épargne personne. Il tue les arabes, les kurdes, les turkmènes. Il détruit les mosquées, les églises, les sanctuaires. Ce comportement n’a rien à voir avec l’Islam du prophète Mohammad », a-t-il affirmé.

Et d’ajouter : « Des pays arabes et occidentaux ont soutenu Daesh, les Américains ont ouvert la porte à cette organisation. J’appelle tout Libanais, Syrien, Palestinien et tout Arabe du Golfe à mettre de côté les calculs personnels et à réfléchir comment faire face à ce danger qui menace les sunnites, les chiites, les druzes, les chrétiens, les Yazidis et autres.

Que personne ne prétende qu’il s’agit d’une guerre confessionnelle dans la région. C’est la guerre de l’esprit takfiri de Daesh contre l’autre. Daesh cherche à tout éliminer et à tuer tout le monde, tout en filmant ses massacres pour semer le maximum de terreur dans les rangs des populations. Sachant qu'une bonne part des raisons de l'avancée de Daesh est médiatique.

Les peuples de la région sont concernés par la lutte contre Daesh. Nous, en tant que Libanais, devons admettre que cette menace est imminente. D’un jour à l’autre, la situation en Irak a changé. Daesh est une menace pour l’Irak et la Syrie, mais aussi un danger pour tous les autres pays de la région ».

L'Etat islamique est un "monstre" qui ne cesse de grossir"
L'Etat islamique est un "monstre" qui ne cesse de grossir et menace toute la région, a encore estimé Hassan Nasrallah, chef de file du Hezbollah libanais, dans un entretien publié vendredi.  

 "Partout où il y a des adeptes de l'idéologie (extrémiste) il y a de la place pour (l'Etat islamique) et il y en a en Jordanie, en Arabie saoudite, au Koweït et dans les pays du Golfe", dit-il dans cet entretien accordé au journal libanais Al-Akhbar.  

Hassan Nasrallah, dont le mouvement chiite prête main forte aux troupes syriennes face à l'insurrection sunnite alimentée notamment par l'Etat islamique, assure que les djihadistes rencontrent une résistance dans certains secteurs de Syrie et d'Irak.  

Toutefois, ajoute-t-il, "il semble que ses capacités, ses effectifs et ses moyens soient importants et nombreux".
 
"Ce danger ne reconnaît pas les chiites, les sunnites, les musulmans, les chrétiens, les druzes, ni les yazidis, les arabes ou les Kurdes. Ce monstre ne cesse de grossir."  

L'Etat islamique "ne connaît pas de frontières. Il y a un réel danger et une réelle crainte de la part de nombreux Etats et autorités, parce que l'un des avantages de cette organisation est la capacité à recruter parmi les adeptes du wahhabisme d'Al Qaïda", poursuit Hassan Nasrallah.     


 

Commentaires 

 
-1 #5 Houba Hourrah !
Ecrit par Ben Whirlpool     18-08-2014 18:43
Cher Houba, vous avez raison, l'Occident a tort de soutenir les djihadistes en Syrie, d'ailleurs il semble que même Hollande commence à s'apercevoir qu'il a fait une bourde...
En revanche, vous avez tort de penser que les Kurdes sont Arabes: il s'agit de Perses.
Certes il ne faut pas laisser les Arabes jouer avec des armes occidentales, mais comme il s'agit de Perses, il est possible de les armer sans risques, du moment qu'il s'agit de rendre service aux djihadistes (qui clament "vous aimez la vie, nous préféront la mort") en les envoyant rejoindre les houris (hourrah !)...
 
 
#4 Whirlpool la mauvaise foi de retour
Ecrit par Houba     18-08-2014 10:51
l'Occident arme ISIS en Syrie et les bombarde... en Iraq (quand ils s'approchent de Chevron & Exxon Mobil).

Encore une fois, le monstre que l'occident cree lui explose sur la gueule et le reste du monde subit!

Wahabisme pour contrer les ottomans, Taliban contre les russes et ISIS contre Nasrallah-Syrie-Iran. L'histoire se repete.

Cet abruti de Hollande-Scooter veut maintenant armer les kurdes. Plus de morts???? On s'en fout, c'est des arabes.
 
 
+1 #3 Tel un ballon !
Ecrit par Hésa     17-08-2014 23:55
Les musulmans par leur manque de contribution à leur respectif état , sont responsables de ce qui se passe d'ignoble qui est incompatible avec l'Islam! Partout dans le monde les opprimés se sont battus pour leur dignité ! tant pis pour les retardataires ,en l'occurence ces mêmes musulmans!
 
 
-5 #2 Confusion générale
Ecrit par Ben Whirlpool     17-08-2014 18:15
Ce pauvre Nasrallah est confus, mais il n'est pas le seul. La guerre que les extrémistes sunnites, soutenus par le Qatar, mènent contre le reste du monde n'en finit pas de boulverser les alliances.
La Turquie ne sait pas si elle doit continuer à les soutenir, l'Iran s'il doit lutter aux côtés des américains et des kurdes contre eux, Israël ce qu'il peut escompter de ces guerres fratricides entre musulmans.
Tous les extrémistes, quelle que soit leur religion ou leur confession, doivent être combattus par les hommes de bonne volonté !
 
 
+3 #1 Analyse juste!
Ecrit par Léon     17-08-2014 10:14
Ya Hasan, tu es pour moi le Calife du prophète car tu es Sadaq et tu as toujours agi pour le bien de l'Islam et des musulmans en tolérant les autres communautés. Exactement comme le demandait notre bien aimé Prophète (SAW).
Naçaraka Allah Ya Man Nasarta Allah fi mawatina 3idda, contre ces pseudo musulmans à la solde des sionistes et faisant exactement ce qui permettra à Israël de subsister des siècles en dominatrice dans le monde arabe.
Léon.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.