L'assassinat de Kadhafi est un crime de guerre (Lavrov)

Publié le Mardi 31 Mai 2016 à 13:42
Sergueï Lavrovsputniknews - L'assassinat du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi en 2011 était un crime de guerre, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Là aussi il y a eu une erreur, une erreur non pas parce qu'ils (l'Occident, ndlr) ont violé le mandat du Conseil de sécurité (de l'Onu, ndlr), qui n'était destiné qu'à fermer le ciel, qu'à ne pas laisser l'aviation voler. Mais ils n'ont fait que bombarder à partir du ciel, et finalement ils ont brutalement tué Kadhafi. Peu importe l'attitude qu'on peut avoir envers lui, c'est aussi un crime de guerre", a indiqué le chef de la diplomatie russe.

Les troubles en Libye ont dégénéré en guerre civile au début de l'année 2011. En mars 2011, le Conseil de sécurité de l'Onu a autorisé une intervention visant à protéger les civils contre les forces loyales au président libyen Mouammar Kadhafi.

Les bombardements du territoire libyen ont été effectués par les forces de la coalition menée par les Etats-Unis, notamment la France et la Grande-Bretagne. Après des frappes françaises sur la colonne automobile dans laquelle se trouvait Kadhafi, celui-ci a été capturé et assassiné par les rebelles.

 

Commentaires 

 
+5 #2 Bravo Lavrov!
Ecrit par Léon     31-05-2016 17:05
Cela ne m'étonne pas de la part du grand peuple de Russie. Ils disent la vérité quelle qu'en soit le prix. C'est grâce à leur courageuse intervention en Syrie que ce pays existe encore.
Quand je les compare au peuple de la trahison collective que sont les tunisiens et leur révolution, synonyme de catastrophe pour tout le monde arabe, je ne peux que comprendre davantage la grandeur des russes. Ces tunisiens qui sont sortis klaxonner leur fêtes de gueux dans les rues de Tunis lors de la mort du Leader libyen.
VIVE BEN ALI.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya,
Résistant souverainiste.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
 
 
+8 #1 RE: L'assassinat de Kadhafi est un crime de guerre (Lavrov)
Ecrit par Exodus     31-05-2016 14:41
Avec la complicité des états arabes, bien entendu, il ne faut pas titiller les vassaux de l'occident, quand il s'agit de leur dire les quatre vérités sur leur connivence!!!

ils n'ont qu'un seul ennemi et ils sont très sélectifs, celui du maître: les terroristes islamistes; négligeant bien entendu dans leur argument, que ces fous sont financés et armées par l'occident pour fabriquer des guerres et ainsi permettre au industrie de l'armement de prospérer gaiement dans le milieu orientale, transformé en exutoire par les élites occidentales et permettre à son avant garde sioniste de mesurer la température des autochtones du proche orient pour anticiper toute forme de soulèvement pour promptement la noyer définitivement avant que l'onde de choc ne prenne de l'ampleur et permettre au monarchie arabe à leur solde d’être maintenu sous leur joug, ce qui retardera inévitablement l'émergence et la reviviscence du monde musulman.

On peut dire que l'islam s'est politisé et que l'occident s'en amuse grâce à des complicités à l’intérieur même de cette institution.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.