Khaled Mechaal dénonce l’ingérence extérieure

Publié le Mercredi 15 Avril 2009 à 23:10
Khaled Mechaal rencontre une délégation de la chambre des communes britanniques. alquds alarabi - Khaled Mechaal, chef du bureau politique du mouvement Hamas, a déclaré que l’ingérence extérieure est la cause majeure qui entrave la réconciliation nationale interpalestinienne.

Mechâal a appelé mercredi lors de sa rencontre à Damas avec une délégation de la chambre des Communes britannique que "la communauté internationale doit respecter la volonté du peuple palestinien, ses droits nationaux, et ses choix démocratiques, dénonçant les ingérences extérieures dans les affaires palestiniennes"

Mechaal a estimé "qu’une solution juste au conflit dans la région doit être fondée sur la fin de l’occupation israélienne des terres arabes et sur la reconnaissance de l’ensemble des droits nationaux palestiniens".

Khaled Mechaal a expliqué la vision et la position de Hamas, critiquant la communauté internationale qui "a failli à son rôle moral et humain". Il a par ailleurs, condamné les tentatives visant à entraver les aides et la reconstruction de la bande de Gaza, et à les assortir de conditions politiques.

De leur côté, les parlementaires britanniques ont exprimé leur conviction qu"’il ne peut y avoir de paix dans la région sans un dialogue avec Hamas", affirmant leur solidarité avec le peuple palestinien et leur refus du blocus qui lui est imposé.
 

Commentaires 

 
#5 Bravo, M. Mechaal !
Ecrit par Ben Whirlpool     18-04-2009 10:13
Z'avez raison, m'sieur Mechaal, le conflit israélo-palestinien souffre beaucoup trop des ingérences extérieures: les USA bien sûr, mais aussi la Ligue Arabe et l'OCI, qu'on ne citera jamais assez.
Une fois que les Israéliens et les Palestiniens se retrouveront face-à-face, sans aucune ingérence extérieure, les problèmes deviendront plus facile à régler, d'autant plus qu'ils ne seront plus un enjeu de politique intérieure pour de nombreux chefs d'état, trop contents de détourner ainsi l'attention de leur opinion publique sur l'étranger...

M. Mechaal, pour combattre l'ingérence extérieure de la Syrie, j'imagine que vous allez quitter Damas sur-le-champ ? Quand pourra-t-on vous entendre discourir dans les rues de Gaza-city ?
 
 
#4 BLA BLA BLA
Ecrit par smile     17-04-2009 16:43
Bravo Kammous,c'est facile de parler quand on est installé dans un 5 étoiles à Damas,qu'il rentre au pays et partage la misère de ses compatriotes.ça fait belle lurette que je n'y crois plus.Après avoir été habitué au luxe C'est difficile de s'en passer,je parle de lui et de la plupart des dirigeants palestiniens qui brassent les dons par centaines de millions.Barguouthi dans les prisons d'Israêl pourrait leur apprendre ce qu'est un militant.Je Zape,d'autres sujets plus intéressants
 
 
#3 Khammous : pas de maison justement!
Ecrit par Spinosa     16-04-2009 13:20
Khaled Mechaal est sur la liste des tueurs a gage du Mossad. Il a deja été empoisonné en 1996 a Amman et n’a eu la vie sauve que grâce a un deal entre le Roi de Jordanie & Israël. Deal = Israël donnait l’anti-dote a Mechaal ( qui était dans le coma déjà) contre la liberation des 2 agents de la mossad, capturés .
 
 
#2 une suggestion
Ecrit par khammous     16-04-2009 12:04
Quand je ne suis pas d'accord avec mon frère j'essaie de discuter avec lui chez nous à la maison.
Si nos discussions ont lieu chez les voisins même s'ils sont gentils je ne dois pas me plaindre qu'il y ait de petites ingèrences . C'est normal.
Je suggère donc à MECHAAL de rentrer le plus tôt en PALESTINE rejoindre ses compatriotes en lutte et continuer avec eux les discussions sur place.
Le seul risque qu'il court c'est d'être arrêté par les ISRAELIENS.
Et alors!!
 
 
#1 CHANGER DE TACTIQUE
Ecrit par Spinosa     16-04-2009 11:45
Khaled Mechaal doit, à mon avis, changer de tactique maintenant qu’il y a Obama et « assouplir » la position du Hamas.

Même Blair a en début d’année admis qu’il fallait intégrer le Hamas dans les discussions de paix.

Mechaal qui parle d’ingérence alors que tout le monde sait que l’Iran l’a incité à faire capoter les tentatives de réconciliation intra-palestinienne en Egypte doit « composer » avec Abou Mazen , cesser ses rhétoriques extrêmes qui ont aidé à asseoir le mouvement à ses débuts mais qui sont contre-productives aujourd’hui et arrêter de donner à Israël le même alibi pour massacrer son peuple et continuer la propagande « de lutte anti-terroriste ».

Mechaal a juste besoin d’engager un...... spécialiste de la communication et non de changer de conviction.

Rien à perdre et beaucoup à gagner !
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.