Jamel Zahalka : "seuls les idiots négocieront avec Israël"

Publié le Mardi 23 Novembre 2010 à 11:13
Jamel Zahalka, député arabe israélien. La Knesset a voté lundi, tard dans la soirée, à une majorité de 65 voix contre 33, un projet de loi controversé imposant un référendum avant tout retrait du Golan syrien et d’al-Qods-est, compliquant ainsi l’aboutissement à un règlement avec la Syrie et les Palestiniens.

Les députés du parti centriste Kadima, présidé par Tzipi Livni, ont voté contre cette loi. Quant aux députés travaillistes, ils étaient divisés entre pour et contre.

Cette proposition de loi, déposée par Yariv Levin, un député du Likoud, le parti de Benyamin Netanyahu, stipule qu'un référendum populaire devra être organisé avant l'application de tout accord prévoyant un retrait de n'importe quel territoire annexé par Israël, pour infirmer ou confirmer le vote de la Knesset.

Le député arabe israélien, Jamel Zahalka, président du groupe du Rassemblement parlementaire, a qualifié le projet de loi "d'invention israélienne sans nulle autre pareille, ni dans le monde, ni dans l’histoire". Il a déclaré au site arabs48.com, "dans des situations d’occupation, des référendums sont organisés à l’intention des peuples qui ploient sous le joug de la colonisation afin qu’ils puissent décider de leur sort, et ceci est survenu des dizaines de fois au cours du siècle dernier, alors que la nouvelle loi israélienne décrète une consultation populaire des occupants afin qu’ils décident du destin des régions colonisées et du peuple sous occupation".

Zahalka qui s’est opposé à ce projet de loi, lors du débat conduit par le parlement israélien, a souligné que "la Knesset n’a pas le droit de décider du sort d’al-Qods et du Golan, car ce sont des régions occupées, régies par la légalité internationale, et non par la loi israélienne. L’occupation d’al-Qods et du Golan n’est pas une question intérieure pour que la Knesset puisse statuer dessus".

Il a, par ailleurs, affirmé que cette loi est un message clair qu’Israël ne veut pas la paix. "Seuls les idiots vont négocier avec Israël après l’adoption de cette loi qui fait voler en éclats toute possibilité de parvenir à une solution".

"C’est l’extrême-droite israélienne qui appuie le plus cette loi, en vue d’empêcher tout règlement futur, et le soutien du gouvernement israélien, sous la présidence de Netanyahu, constitue une preuve irréfutable quant à ses vraies intentions", a indiqué le député arabe israélien en ajoutant : "tous ceux qui ont des illusions sur les négociations, qu’ils se réveillent…cette loi ne laisse pas de place même pas à un mirage de règlement".

"Avec cette loi, le gouvernement israélien dresse des entraves sur la voie du règlement, celui qui veut avancer sur une voie, ne se met pas des obstacles, cela prouve qu’il ne veut pas marcher sur cette voie, et ne veut pas de cela de ses successeurs", a-t-il conclu.  


 

Commentaires 

 
#12 La guerre
Ecrit par schumi     25-11-2010 12:33
ce qui a été pris par la force on ne le récupèrera que par la force, les pourparlers et les négociations ce sont des illusions inventées par les sionistes pour endormir les arabes et les musulmans et laisser trainer le conflit...
pour quoi les états unis parte en guerre contre l'Irak et l'Afghanistan sous prétexte de leur défense et bien les arabes aussi devraient partir en guerre contre Israël pour leur protection et récupérer leurs territoires...
 
 
#11 RE: Jamel Zahalka : "seuls les idiots négocieront avec Israël"
Ecrit par mks     24-11-2010 18:47
Apres 20 ans de négociation M Zahalka s'est réveillé.
Il n'est jamais tard de faire autre chose?
 
 
#10 passe par le four d'abord
Ecrit par Deiba     24-11-2010 12:48
Comme son nom l'indique, Ben whirlpool devrait être invité à séjourner dans un lave vaisselle (...) de la même marque, au moins il pourra lui aussi acquérir la pseudo légitimité des éternelles victimes qu'il défend.

Cet argument du peuple victime et de la shoah, n' a pas de durée de vie ? ca ne diaparaitra jamais ?
 
 
#9 Ben Whirlpool, pourquoi tu pourri la vie des gens ici ? On veut rester propre entre nous !
Ecrit par Ben Zionispool     24-11-2010 05:08
Question Ben Whirlpool : T'es mandaté par Israel pour nous pourrir la vie ou quoi ? Va t en sur d'autres sites, lâche nous. Y en a marre de te lire.
 
 
#8 Les seuls va-t-en-guerre…
Ecrit par Spinosa     24-11-2010 04:28
…sont les Israéliens.

Ils saoulent le monde avec leur
« histoire » mais semblent avoir oublié être revenu revenir de l’enfer.
Entre deux guerres…perdues, ils en remettent dans le bellicisme et le langage guerrier.

Quant à la »fausse » colombe de paix qui végète sur ce forum , elle est loin d’être nuisible car elle nous rappelle constamment :

1- L’hypocrisie de l’occident, éternel tuteur et protecteur, qui justifie l’injustifibale

2- la profonde nature de la société israélienne, fondée sur le racisme et la haine mais qui diabolise – par des lobbys de désinformation- des Palestiniens asphyxiés militairement, économiquement et humainement et des arabes cruels et même «arriérés» qui menacent 24h/24 de la dévorer.

Laissons l'Histoire se charger de l’apprentissage d’Israël…

Les Palestiniens, eux…continuent de s’accrocher à leur terre, à travailler, se marier, à faire des enfants et à montrer au monde leur attachement à sa terre natale. Sharon avait écrit dans ses mémoires: «Il faut leur rendre la vie tellement difficile qu’ils partiront d’eux-mêmes» mais c’est compter sans leur admirable résilience.

Quant à la mouche..euh colombe de paix du forum, laissons-la bourdonner.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.