Israël tire des missiles sur des positions iraniennes en Syrie

Publié le Mercredi 09 Mai 2018 à 10:13
AP- Au moins neuf combattants pro-régime ont été tués mardi 8 mai au soir dans le tir de missiles israéliens visant un secteur proche de Damas, a indiqué une ONG, l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH). De son côté, l'agence de presse officielle syrienne Sana a fait état de la mort de deux civils dans la province de Deraa, proche de Damas, causée par le tir de missiles.

"Neuf combattants appartenant aux Gardiens de la Révolution iraniens ou aux milices chiites pro-iraniennes ont été tués" dans le secteur de Kiswa, a indiqué à l'AFP le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane. Les missiles ont visé un "dépôt d'armes appartenant aux Gardiens de la révolution iraniens", qui combattent aux côtés des forces gouvernementales dans la guerre qui ravage la Syrie depuis 2011, a-t-il ajouté.

Israël n'a pas fait de commentaires, mais mardi soir, le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a dit "soutenir totalement" le retrait américain de l'accord nucléaire avec l'Iran, tandis que la partie du Golan occupée par Israël était placée en état d'alerte élevé devant l'éventualité d'une attaque iranienne venue de Syrie.

L'agence Sana, citant une source médicale, a indiqué qu'"un homme et sa femme ont été tués à Cheikh Miskine, dans la province de Deraa, à la suite de l'explosion liée à l'agression israélienne près de Kiswa sur l'autoroute reliant Damas à Deraa".

Sana a indiqué plus tôt que l'armée syrienne avait intercepté mardi soir deux missiles israéliens visant un secteur proche de la capitale Damas. "La défense anti-aérienne a intercepté deux missiles israéliens lancés contre (le secteur de) Kiswé et les a détruits", selon l'agence Sana.

 

Commentaires 

 
-1 #2 RE: Israël tire des missiles sur des positions iraniennes en Syrie
Ecrit par Tn Fr     12-05-2018 16:17
@Agatacriztiz
T'es un doux rêveur toi. L'Iran n'est même pas capable de riposter aux attaques sionistes... Les 125 missiles de fabrication iranienne lancés par les houthis contre l'Arabie n'ont atteint aucune cible stratégique.
L'Iran veut exporter sa révolution chiite dans le golfe et les pays arabes, que les sionistes les détruisent et raye Téhéran de la carte!
 
 
-2 #1 RE: Israël tire des missiles sur des positions iraniennes en Syrie
Ecrit par Agatacriztiz     09-05-2018 11:30
Il ne faut pas tomber dans le piège que veulent nous tendre les crapules sionistes et leurs alliés de circonstance en répliquant à ces provocations orchestrées simultanément par Tel Aviv, Washington et Ryadh mais attendre le moment favorable pour fondre comme l'éclair sur des pays qui n'existent que par la volonté du Foreign Office et du Pentagone dans la région...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.