Israël refuse l’accès à Ramallah à la ministre des AE colombienne

Publié le Vendredi 14 Novembre 2014 à 10:53
Maria Angela HolguinAFP - Israël a refusé à la ministre colombienne des Affaires étrangères Maria Angela Holguin l'accès à Ramallah pour y rencontrer son homologue palestinien Riyad al Maliki, exigeant au préalable une visite dans l'Etat hébreu, a annoncé jeudi le gouvernement de Bogota.
Actuellement en tournée au Proche Orient, Mme Holguin souhaitait se rendre, depuis la Jordanie, en Cisjordanie pour y rencontrer M. al Maliki, l'ambassade colombienne en Israël ayant sollicité un droit de passage le 3 novembre dernier.

"Les autorités israéliennes ont refusé de donner leur autorisation et ont conditionné son entrée à Ramallah à une visite en Israël", a indiqué le ministère colombien des Affaires étrangères dans un communiqué.

Israël n'aurait autorisé Mme Holguin à se rendre à Ramallah, capitale administrative de l'Autorité palestinienne, qu'"après une rencontre avec le ministre (israélien) des Affaires étrangères Avidgor Lieberman", poursuit le communiqué.

Faute de pouvoir inclure un déplacement en Israël, la chef de la diplomatie colombienne a finalement rencontré M. al Maliki dans la capitale de Jordanie le 10 novembre dernier, précise son ministère.

Outre la Jordanie, Mme Holguin est attendue au Koweït et aux Emirats arabes unis dans le cadre de sa tournée qui s'achève dimanche


 

Commentaires 

 
+1 #1 RE: Israël refuse l’accès à Ramallah à la ministre des AE colombienne
Ecrit par Royaliste     14-11-2014 11:10
Durant les 50 dernières années, Combien d’énergie et d’argent les arabes, tous les arabes ont mis pour s’auto détruire et détruire la Syrie…la moitié de cette énergie aurait pu libérer la Palestine et l’aurait transformé en un prospère pays… mais hélas
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.