Israël, "nouvelle agression contre Gaza, question de temps"

Publié le Jeudi 23 Décembre 2010 à 16:34
Khaled Mechaâl. bbc arabic & alarabonline- Un responsable israélien de haut niveau a déclaré à la BBC "qu’au cas où Hamas demeure au pouvoir dans la bande de Gaza ; une nouvelle opération militaire israélienne sera inévitable, ce n’est qu’une question de temps".

Le responsable israélien a laissé entendre que "Hamas est plus fort aujourd'hui, qu’avant la dernière opération miliaire israélienne, déclenchée le 27 décembre 2008".

Une escalade est survenue la semaine dernière, avec le lancement de missiles depuis Gaza vers les territoires israéliens.

Par ailleurs, le président palestinien, Mahmoud Abbas a mis en garde contre toute nouvelle escalade israélienne contre la bande de Gaza. L’Egypte a, quant à elle, exprimé son inquiétude que la situation n’échappe à tout contrôle après la série d’agressions israéliennes survenues à Gaza qui laissent planer de nouveau l’ambiance ayant précédé l’opération "Plomb durci", d’il y a deux ans.

Dans une démarche visant à travestir les vérités, Israël a présenté une plainte aux Nations-Unies sur la poursuite du lancement d’obus et de missiles de la bande de Gaza sur al-Naqab occupé (Le Néguev), invoquant ce qu’il appelle "son droit à l’autodéfense".

Par ailleurs, le gouvernement palestinien démis de Gaza qui craint une nouvelle guerre a annoncé qu’il est en train de présenter une plainte internationale sur la dernière escalade israélienne et les menaces grandissantes de l’occupation de perpétrer une nouvelle guerre contre le peuple palestinien de Gaza.  

Pour sa part, Khaled Mechaâl, chef du bureau politique de Hamas, a déclaré hier qu’Israël est "la tête du terrorisme dans le monde et non seulement dans la région", affirmant que "le peuple palestinien n’en veut pas d’un Etat formel, pour demander aux pays du monde de reconnaitre".

"Ce que vous devez savoir, est qu’Israël est une entité occupante qui n’a pas de légitimité ni aujourd’hui, ni demain. C’est un Etat colonisateur, assassin et raciste". Mechaâl a critiqué la position palestinienne officielle, estimant qu’"elle ne reflète pas la volonté du peuple palestinien, et que la majorité du peuple de Palestine de l’intérieur et de l’extérieur, et la majorité de ses forces demeurent persuadés qu’Israël n’a pas de légitimité, et que la résistance demeure le choix pour la libération de la Palestine".


 

Commentaires 

 
#1 RE: Israël, "nouvelle agression contre Gaza, question de temps"
Ecrit par mks     24-12-2010 10:02
Tous ces adjectifs sont valables et le monde entier le sait......

Et APRES M.MECHAAl ?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.