Israël, Moshe Yaalon a tiré la dernière balle sur Abou Jihad

Publié le Lundi 05 Novembre 2012 à 11:23
Abou JihadYediot Ahornot a rapporté ce lundi, en citant le journal londonien The Sunday Times, que c’est Moshé Yaalon, numéro 2 du gouvernement israélien, qui a tiré la dernière balle contre Abou Jihad, pour s’assurer de sa mort, indique le site de Felesteen.ps.

Yaaloun, ministre des Affaires stratégiques et suppléant de Benyamin Netanyahu, s’est introduit dans la chambre où Abou Jidah a été assassiné, et l’a criblé de balles en rafales, et puis il lui a tiré une balle unique pour s’assurer de sa mort.

Les révélations du Sunday Times interviennent deux jours après la publication par Yediot Aharonot des détails de l’assassinat d’Abou Jihad, dans la nuit du 15 au 16 avril 1988 en Tunisie, plus précisément à Sidi Bou Saïd, banlieue Nord de Tunis.

C’est le soldat Nahum Lev, de l’Untié Sayeret Matkal, qui a dirigé le commando et assassiné Abou Jihad de son nom Khalil al-Wazir en 1988 à Tunis. Le soldat israélien a trouvé la mort dans un accident de la route en 2000, selon Yediot Ahoronot.

Abou Jihad était le numéro deux du mouvement Fatah et de l’Organisation de Libération de la Palestine, après le défunt président palestinien, Yasser Arafat, et était responsable des opérations militaires et organisationnelles de la bande ouest (Cisjordanie et Gaza).

Ce faisant, le mouvement tunisien Wafa a annoncé son intention d'intenter une action en justice contre Israël qui a reconnu l'assassinat à Tunis d’Abou Jihad.

Slim Boukhdir, membre du bureau exécutif du parti, cité par l’agence de presse africaine, a annoncé  que la plainte est portée également contre toute personne impliquée dans cet assassinat commis en avril 1988 dans la banlieue nord de Tunis.

"Les deux avocats Abderraouf Ayadi et Abdelmajid Abdelli vont déposer une requête dans ce sens lundi auprès du procureur de la République (Tunis) contre Israël et toute personne impliquée dans cette affaire", a-t-il déclaré.


 

Commentaires 

 
+2 #1 RE: Israël, Moshe Yaalon a tiré la dernière balle sur Abou Jihad
Ecrit par Royaliste     05-11-2012 22:50
on attend la réaction de Mr Rafik, attend t il les instructions du Qatar?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.