Israël lance un nouveau satellite espion

Publié le Jeudi 10 Avril 2014 à 11:08
L'entité sioniste lance Ofek 10 pour espionner l'Iran. Reuters & Ria Novosti - Israël a lancé mercredi un nouveau satellite espion, quatre ans après avoir placé en orbite un engin similaire.

Le satellite Ofek 10 ("Horizon 10") a été lancé d'un pas de tir d'une base de l'armée de l'air, a seulement indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué.

Comme ses prédécesseurs, le satellite a été lancé à bord d'une fusée Shavit depuis la base aérienne de Palmachim située au sud de Tel-Aviv. Le satellite est rapidement entré en orbite et devra subir une série de contrôles pour s'assurer que les fonctions clés fonctionnent correctement.

L'Ofek-10 est le dernier modèle de la série des satellites éponymes, qui sont conçus par le groupe Israel Aircraft Industries.

D'après les médias locaux, la mission principale de l'Ofek-10 consistera à observer le territoire de l'Iran, dont le programme nucléaire est considéré par Israël comme un danger vital. L'appareil est équipé de caméras capables de prendre des photos à tout moment et dans toutes les conditions météorologiques.

Le précédent lancement d'un satellite Ofek ("horizon" en hébreu) date de 2010. Selon le journal Arutz Sheva, après la mise en orbite de l'Ofek-10, la constellation israélienne de satellites de reconnaissance compte six appareils.


 

Commentaires 

 
-1 #4 @Montygolikely
Ecrit par Léon     12-04-2014 10:11
puisque la Tunisie se porte si bien! Pourvu que cela dure!
Crois-moi le Hezbollah leur fait bien plus peur que toutes les (...) voilée ou pas de ton bled exemplaire. Quant à nous espionner, ils n'ont pas besoin de satellites. Ils ont un peuple de traîtres qui peut aller au rapport tous les soirs pour les sionistes, pour Al Jazeeara et pour les pays respectifs dans les lesquels ils résident. Car n'ayant AUCUNE dignité....
Léon.
 
 
+1 #3 Les djinns descendront cet engin...
Ecrit par Ben Whirlpool     11-04-2014 18:50
... infernal à coups de pierre !

(...)
:lol:
 
 
#2 RE: Israël lance un nouveau satellite espion
Ecrit par Montygolikely     10-04-2014 22:08
C'est pas vrai que c'est pour espionner l'Iran, en vérité c'est la Tunisie qui les effraie;
On devient démocrates, on envoie balader les salafistes, nos filles voilées marchent bras dessus bras dessous avec des jeunes hommes coiffés au "gel", nos bons buveurs continuent à picoler, nos bons croyants continuent à prier sans que personne ne les emmerde et bientôt, à la plage, il fera chaud dans les maillots, quelque soit leur taille et on jeûnera quand ça sera ramadan...
Ça, pour Israël, c'est pire que le nucléaire iranien.
 
 
+3 #1 riposte ferme
Ecrit par Royaliste     10-04-2014 12:11
et les 22 pays arabes ont ripostés en lançant une série de nouvelles chaines musicales
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.