Israël Katz décide de judaïser tous les noms arabes

Publié le Mardi 14 Juillet 2009 à 11:25
almanar - Le ministère israélien des Transports a annoncé, hier, qu'il allait supprimer les noms arabes des villages palestiniens occupés des panneaux indicateurs pour garder uniquement les termes hébreux.

"Le ministre Israël Katz a pris cette décision qui sera progressivement appliquée, la tâche étant confiée au service des Travaux publics", a précisé un porte-parole du ministère.

Jérusalem al-Qods occupé ne sera plus écrit en arabe que par la transcription du mot hébreu "Yerushalayim" sans qu'il n'y ait plus mention du terme arabe usuel d'Al-Qods.

Dans la signalisation en anglais, "Jerusalem", devient "Yerushalayim", "Nazareth", la principale ville arabe devient "Natzrat", "Jaffa" près de Tel-Aviv devient "Yafo", et "Safed" en Galilée devient "Tzfat".

Réagissant à cette nouvelle judaïsation, le député palestinien à la Knesset Jamal Zahalka, a affirmé que la langue arabe et les noms arabes des villages persisteront tant que nous resterons vivants.

Il a ajouté que si ce petit Fasciste (Katz), arrivera à effacer les noms arabes, nous allons, alors, installer des panneaux, portant les noms arabes des villages, dans toute la Palestine. L'identité des nos villages et villes et de toutes les régions de la Palestine restera arabe, a-t-il insisté.

"Celui qui ne veut pas de noms arabes veut dire qu'il ne veut pas de Palestiniens dans ce pays. Les Israéliens doivent savoir que nous ne quitterons point notre patrie, et ils ne pourront nous expulser que dans des cercueils". Il a même évoqué le retour des réfugiés palestiniens à leurs villes et villages.

Zahalka a souligné que cette décision s'oppose à la loi stipulant que "l'arabe est une langue officielle". Mais quant il s'agit d'Arabes les lois restent "lettre morte", chez les ministres dans ce gouvernement fasciste, a-t-il ajouté.
 

Commentaires 

 
#17 à Anti-sionisi
Ecrit par baldaquino     15-07-2009 13:27
crois-tu vraiment qu'une alliance est possible entre musulmans et les juifs de Neturei Karta, pour espérer qu'une telle alliance puisse voir le jours il faut soit être stupide ou fou.
ces Neturei Karta attendent le Messie pour rétablir l'état juifs qui a été détruit par la volonté divine et il préconisent que c'est à elle seule (la volonté divine) le pouvoir d'en décider la reconstruction.
Autrement dit ils sont des ennemis potentiels mais en état d'hibernation.

Selon moi un bon juif ça n'existe pas.
 
 
#16 @ben whirpool
Ecrit par Anti-sionisi     15-07-2009 12:31
Vous savez les vrais de vrais Juifs orthodoxes combattent aux côtés des musulmans au Canada ,aux Etats Unis contre les Sionistes et ne veulent pas de cette occupation en terre palestinienne qui va leur valoir le châtiment éternel de Dieu(on ne montre jamais ca en europe puisque toutes les chaines sont controlées par des sionistes) ;je parle de ca parce que je l\'ai vu de mes propres yeux aux USA ce qui m\'a complètement fait changer ma façon de voir les juifs et ne pas faire l\'amalgamme entre juifs et sionistes .
En Europe ,on commence à peine à dénoncer ptit à ptit et timidement l\'hinumanité,l\'animosité de ces sionistes et ce qu\'ils sont entrain de faire subir à un peuple innocent.
en maitrisant les moyens de télécommunication ,ils ne font que rabacher jours et nuits des documentaires sur les nazis comme ci pour enraciner à jamais le sentiment de culpabilité aux europeens et de les laisser agir sans limite...
Ce qui commence à s\'enraciner dans le coeur des europeens c\'est plutot la culpabilité en vers les palestiniens (àprès tous ces massacres à GaZa et autres)de leur avoir imposé un peuple dont ils voulaient s\'en débarrasser...
et d\'être complice de ses massacres ...
Toutes ces mises en scènes faites par les Américains en complicité avec les sionistes pour controler du moins le pétrole des arabes et de l\'autres la terre :telque le 11 septembre(pour détruire l\'image des musulmans et coller l\'étiquette de terroristes afin de justifier leur invasion en irak par exple )...
Bref,d\'ici peu on assistera à un revirement de situation...........;
Dieu est grand et Dieu est juste....;;;
 
 
#15 les royaumes fictifs des juifs
Ecrit par baldaquino     15-07-2009 09:11
C’est quoi au juste la Palestine ? c'est bien une région non, ceux qui y vivent à travers les temps on les appelle communément "palestiniens" c'est comme appeler ceux qui habitent la catalogne des catalans, d'autre part le mot "Palestine" prend origine de mot « philistine » mais ça ne veut pas dire que tout les palestiniens sont des philistins, en faite on peut être un palestinien mais pas philistin, car la Palestine c'est un territoire alors que les philistins sont un peuple, autrement dit la terre est la même mais ses habitants changent dans le temps.
Pour ce qui est des revendications juifs en Palestine il n'y a aucune preuve archéologique qui démontre l'existence un jour d'un quelconque royaume des juifs en Palestine comme décrit dans la bible, ce fait constitue une preuve scientifique qui contredit les récits bibliques et prouve ainsi le non authenticité de ces récits (l'ancien et le nouveau testament sont loin d'être sacrés vu les contradictions et les divergences qui les caractérisent). Les juifs peuvent revendiquer qques villages mais pas tout un royaume à l’image de ce que la bible décrit.
Les juifs étaient des simples bergers faisant des petites distances donc ils n'avaient pas besoins d'un grand espace comme celui des arabes qui étaient des éleveurs de chameaux et des commerçant donc ils se déplaçaient sur des longues distances contrairement aux hébreux ce qui explique que les arabes aient peuplé toutes ces zones et y bâtir des états et des royaumes.
Les arabes ont peuplé la Palestine aux temps de Souleymane et Daoud (3.s) et même avant, en fait les tribus arabes ont peuplé tout le croissant-vert et l'Arabie, les européens appellent les déplacements des arabes sur leurs territoires "les migrations sémitiques" pour faire en sorte que les arabes soient considérer comme des envahisseurs alors que les arabes ne se déplaçaient que sur leur propre terre.
 
 
#14 CONSEIL
Ecrit par KHAMMOUS     15-07-2009 01:49
Je conseille à tous les palestiniens de faire apprendre à laurs enfants l'HEBREU et faire en sorte de le parler sans accent.
Je ne sais pas si je serais de ce monde mais j'aimerais assister à ce naufrage culturel et linguistique et à la trouille qui s'emparera alors des israeliens ..
 
 
#13 l\'extermination des sionniste
Ecrit par faycal     15-07-2009 00:45
la seule solution est de faire la guerre a cette entité sioniste qui s'appelle israel.
c'est la seule façon de recuperer la palestine et la el qods.
pour cela il faut que chaque musulman se prépare a cette guerre qui va venir un jour tôt ou tard. Nous les musulmans nous n'allons pas abandonner el qods aux sionistes. c'est sacré pour nous, même que nos dirigeants ne font rien maintenant.
Vive El qods libre des sionistes
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.