Israël impose l’allégeance au sionisme aux Palestiniens

Publié le Jeudi 07 Octobre 2010 à 16:52
Advigor Liebermann est à l'origine de cet amendement raciste. arabs48.com -  Il est attendu que le gouvernement israélien adopte la semaine prochaine un amendement de la loi de la citoyenneté, afin que l’octroi de la nationalité israélienne soit subordonné à la condition d’allégeance à "l’Etat d’Israël, Etat juif et démocratique", selon des sources gouvernementales.

Les mêmes sources ajoutent que Benyamin Netanyahu va exposer le nouvel amendement lors de la réunion de son cabinet ministériel dimanche prochain, après que le secrétaire du gouvernement et le ministre de la Justice israéliens sont parvenus à un accord autour d’une version qu'il a approuvée. 

Selon la loi actuelle, tout postulant à la citoyenneté israélienne doit prêter allégeance à l’Etat d’Israël, sans plus. Le nouvel amendement est destiné principalement aux Palestiniens de 1948, et pose des problèmes juridiques et constitutionnels en ce sens qu’il attente aux droits des citoyens palestiniens en Israël.

En l’acceptant, Netanyahu cède aux pressions du parti extrémiste "Israël Beitenou", dirigé par Advigor Liebermann, ministre des Affaires étrangères israélien, qui a placé sa campagne aux élections parlementaires sous le signe : "non à une citoyenneté sans allégeance", et l’a axé sur l’incitation contre les Palestiniens de l’intérieur.

Le nouvel amendement est considéré comme une manière d’imposer le sionisme à  tous ceux qui désirent obtenir la citoyenneté israélienne d’une part, et un moyen de dénier le droit du peuple palestinien, notamment les Palestiniens de 1948 et les réfugiés, d'autre part. En exigeant qu’il soit reconnu comme un Etat juif, Israël cherche à réserver les droits juridiques aux citoyens juifs, et à assurer la majorité juive, en déniant aux Palestiniens le droit au retour à leurs terres.

Le député arabe israélien, Jamel Zahalka, président du groupe du Rassemblement parlementaire à la Knesset, a qualifié l’amendement de "raciste et antidémocratique". "Il n’existe pas un pays dans le monde qui exige l’allégeance à son idéologie pour l’octroi de la nationalité. Le racisme israélien créé ainsi un précédent", a-t-il déploré.

Zahalka a insisté sur le caractère raciste du nouvel amendement en ce sens qu’il vise "les Arabes, en tant qu’Arabes". "L’Etat juif est synonyme de sionisme, et la nouvelle loi impose aux Palestiniens qui sont victimes de sionisme, de lui prêter allégeance".

Jamel Zahalka a annoncé son intention de proposer de remplacer la définition d’Israël comme "un Etat juif démocratique" par une autre qui reflète "la réalité, celle d’un Etat juif non démocratique".

Israël adopte l'allégeance controversée à "l'Etat juif"


 

Commentaires 

 
#9 @Spinosa & mannoula
Ecrit par Cinoche     09-10-2010 09:54
L'insulte et l'invective dont vous usez, cachent mal la pauvreté de votre argumentaire, fruit de votre aveuglement idéologique qui vous ôte toute forme d'objectivité et vous empêche d'avoir la moindre hauteur de vue dans l'analyse de problèmes compliqués. Cet exercice enfantin que vous affectionnez tant, et qui consiste a vouloir départager systématiquement les bons des méchants, les victimes des bourreaux, est un exercice stérile qui ne produit plus le moindre effet. Ce point de vue binaire et simpliste d'un conflit autrement plus complexe ne sert en rien la revendication légitime de justice que vous réclamez pour la souffrance d'un peuple.

Ce qu'à toujours fait Ben dans cette tribune, c'est de vous mettre face a un miroir qui vous renvoie l'image de votre propre turpitude. Ce qu'il dit -a juste titre- c'est que nous ne pouvons exiger de personne ce que nous refusons a nous mêmes. Et de ce point de vue -que vous l'admettiez ou non- les faits sont sacrement têtus. Car ce dont nous avons toujours manqué : c'est d'EXEMPLARITE. Notre déficit flagrant de démocratie, notre propension maladive a toujours vouloir nous abriter derrière le paravant chimérique d'une pseudo unité arabe que les faits et l'histoire ne cessent d'en démolir le mythe sans que nous en démordions en nous obstinant a prétendre, a l'encontre du bon sens, que l'étendard d'un Islam impopulaire dont l'image est écornée aux yeux du monde entier, sont les vecteurs par lesquels nous gagnerons la bataille de l'opinion internationale. Vous avez malheureusement sacrifié votre cause sur l'autel de vos propres contradictions, tant que vous vous obstinerez dans cette indignation monolithique qui consiste a s'insurger contre des soldats qui attaquent un convoi humanitaire, et applaudir des deux main une mère qui envoi son fils se faire exploser dans une discothèque, votre discours restera a jamais inaudible.

Ceci étant dit, j'attends avec impatience le torrent de fumier que vous allez déverser sur ma tête de dégénéré, de traitre et de vendu :-*
 
 
#8 la vérité n'est pas raciste
Ecrit par mannoula     08-10-2010 15:28
Salut Ben ,
j'ai beau balayé devant ma porte , la pourriture y est toujours ... Qu'en as-tu fait avec la tienne ? Est-tu arrivé à laver la souillure de sales racistes , de vilains nazis qui ne cesse de pourchasser les sionistes de ton espèce ?? OUI, je comprends ,la mission est quasi impossible ...La vérité quoiqu'émanée de gens qui ont les mêmes travers(ça reste quand même à prouver),est trop nue pour qu'elle n'excite pas !!!!
 
 
#7 3ème intifada
Ecrit par Spinosa     08-10-2010 11:30
Voila que notre propagandiste Whirlpool
-qui louait y pas longtemps sur ce forum l’Etat d’Israël comme « seule démocratie au Moyen-Orient » - se lance dans une comparaison hors-jeu (comme d’ hab) pour brouiller les pistes.

Ainsi Israël « la démocratie » ne respectera pas le choix des ressortissants arabes ne se considérant pas israéliens & ne leur offrira pas le statut ni les prérogatives applicables, dans les grandes sociétés démocratiques, aux étrangers...

Encore une erreur aveugle de Whirlpool et d’Israël : Les Arabes israéliens sont et resteront des palestiniens en Israël. Non seulement la judéité d’Israël ne fera jamais partie de leur histoire, mais elle leur rappelle tous les jours leur « nakba ».

L'aveuglement israélien continue et la 3ème intifada éclatera au sein même du ventre même de cet état voyou.
 
 
#6 Israël s'aligne sur les pays arabes
Ecrit par Ben Whirlpool     08-10-2010 07:50
Ceux-ci (dont en général la loi accorde un statut privilégié aux musulmans, quand elle n'interdit pas les autres religions) ne réclament-ils pas allégeance à leurs citoyens ?

Quant au racisme, ceux qui se regroupent en "Ligue Arabe" ont-ils des leçons à donner aux autres ?
Bref, ces critiques seraient plus recevables si elles émanaient de gens qui n'ont pas les mêmes travers.

"Balayer devant sa porte", ça s'appelle !
 
 
#5 Sionisme = Nazisme mais Sionisme né bien avant…
Ecrit par Spinosa     08-10-2010 04:19
Plusieurs historiens pensent que Hitler a développé ses arguments antisémites après avoir lu les premiers textes sionistes. Le sionisme et le nazisme sont finalement très semblable dans l'esprit puisque ce sont 2 mouvements nationalistes inspirés du concept de la pureté raciale. A ce jour, les juifs éthiopiens d'Israël n'ont pas le droit de donner leur sang (banque du sang).

Pour l’occident, complice ou plein de remords ou les deux , une chose est à ne pas oublier : le sionisme a précédé le nazisme et et comme l’a dit Ahmedinejad : ce sont les Palestiniens qui sont en réalité les «dernières victimes de Hitler».
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.