Israël ferme l’esplanade des mosquées devant les musulmans

Publié le Jeudi 30 Octobre 2014 à 15:33
Israël ferme l'esplanade des mosquées. Israël a renforcé le déploiement sécuritaire à al-Qods occupé après le meurtre d’un Palestinien accusé par Israël d’avoir tenté d'assassiner d’un Hakam ultranationaliste. Les forces d’occupation continuent à fermer l’esplanade des mosquées devant les musulmans et les visiteurs, un fait rare, qui fait monter la tension d’un cran aux alentours de la mosquée al-Aqsa.

Le porte-parole de la présidence palestinienne, Nabil Abou Roudeyna, a déclaré ce jeudi que la décision israélienne de fermer la mosquée al-Aqsa devant les musulmans de la vieille ville d’al-Qods, est une déclaration de guerre contre le peuple palestinien, rapporte al-Arabiya.

"La poursuite de ces agressions et la dangereuse escalade israélienne est comme une déclaration de guerre contre le peuple palestinien, ses lieux saints ainsi que contre les nations arabe et musulmane".

Selon al-Arabiya, la Jordanie a mené ce jeudi des contacts avec le gouvernement israélien, et lui a fait parvenir un message de protestation, mettant en garde contre la fermeture d’al-Aqsa devant les musulmans et la considérant comme une violation des conventions signées. Amman a prévenu Israël contre tout changement de la situation actuelle à l’esplanade des mosquées, ce qui est de nature à attiser les flammes d’une guerre religieuse dans la région.

Les brigades al-Qassam, aile militaire du mouvement de résistance Hamas, ont déclaré, par la voix de leur porte-parole, que la ville d’al-Qods occupée sera l’étincelle de la bataille de libération avec l’occupation israélienne.


 

Commentaires 

 
-1 #4 Du débat chez les Sionistes...
Ecrit par Tunisien     03-11-2014 13:46
Les Sionistes chers a Whirlpool debattent en massacrant enfants & femmes, en implantant des colonies illegales et en volant l'eau. Leur dialogue est un genocide lent et progressif.

Les Palestiniens se sont deja mis au diapason....
 
 
#3 Conception du débat...
Ecrit par Ben Whirlpool     03-11-2014 06:11
... chez les musulmans.

"Quelqu'un lui a fait savoir ce qu' il en pensait"

Merci à Tunisien de montrer comment les musulmans savent "exprimer leur opinion". Aux kouffars de se mettre au diapason...
 
 
#2 @ Whirlpool
Ecrit par Tunisien     01-11-2014 08:25
Sans echange, on t'explique que hakam en hebreu signifie rabbin et qu' ultranationaliste t' irait tres bien comme epithete.

Ce Hakam blesse par balle appellait a construire un 3eme temple en lieu et place de la mosquee Al-Aqsa. Quelqu'un lui a fait savoir ce qu' il en pensait.

Au fait, le tireur avait plus de 50 ans.
 
 
-2 #1 Qu'est-ce qu'un
Ecrit par Ben Whirlpool     30-10-2014 19:18
C'est la première fois que je lis ce terme employé dans l'article:
" tenté d'assassiner d’un Hakam ultranationaliste"
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il signifie ?
En échange j'explique ce qui est appelé "esplanade des mosquées": c'est le Mont du Temple.
www.kabyles.net/.../
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.