Israël donne son feu vert pour une visite de l’émir du Qatar en Cisjordanie

Publié le Mercredi 19 Décembre 2012 à 16:22
L'émir du Qatar. Haaretz a rapporté ce mercredi sur son site électronique que l’émir du Qatar, Cheikh Hamed Ben khalifa al-Thani, va se rendre dans les régions de l’autorité palestinienne, à la fin de ce mois. L’autorité a coordonné avec Israël son entrée en Cisjordanie.

Il est prévu, selon le journal israélien, que Qatar accorde des aides à l’autorité palestinienne pour lui permettre de surmonter sa crise financière, après que l’émir s’est rendu à Gaza à la fin du mois dernier et lui a octroyé des aides financières avoisinant les 400 millions de dollars.

Selon le journal israélien, l’émir du Qatar va arriver en Cisjordanie via la Jordanie, d’où le besoin de coordination avec Israël, et son approbation. L’émir va en effet transiter par un point de passage contrôlé par l’Etat hébreu et la Jordanie.

Les responsables israéliens ont hésité au début quant à l’approbation de la demande palestinienne d’entrée de l’émir en Cisjordanie. Mais, le coordinateur des affaires d’Israël en Cisjordanie, responsable de l’émission des laissez-passer, a accepté la demande palestinienne, a encore indiqué Haaretz, cité par des sites d'informations arabes.

D’après les pronostics de l’appareil de sécurité israélienne, relayés par le journal israélien, cette visite officielle va renforcer la place politique de l’autorité palestinienne, face à Hamas, après l’assistance fournie par l’émir du Qatar à la direction de Gaza. Il prévoit également que l’émir accorde des aides financières à l’autorité qui souffre d’une crise financière asphyxiante, à l'issue de la décision d’Israël de geler les recettes des impôts palestiniens, en représailles à la reconnaissance de la Palestine, en tant que pays observateur aux Nations-Unies.


 

Commentaires 

 
+3 #4 Le Bâtard du Qatar
Ecrit par Fan-Club     21-12-2012 02:14
Le gros et gras émir du Qatar est rentré depuis belle lurette dans le double jeu des Sionsites. Il joue les modernistes avec ses «amis» occidentaux qui maintenant lui font la courbette, et soutient les extrémistes religieux chez ses «frères» orientaux... avec l'approbation de ses amis occidentaux.

En face, nous avons des gens qui, avec la malhonnêteté intellectuelle les caractérisant, pointent du doigt ceux qui critiquent leurs opinions en les traitant d’ “islamo-fascistes”.
En fait, il n’en est rien, puisque ces ‘ennemis” que les occidentaux disent combattre ne sont que leurs alliés, le fruit de leur fabrication et les exécuteurs de leur turpitude.

Le Bâtard du Qatar a signé un pacte avec le Diable. Il le regrettera quand son pétrole tarira.
 
 
+2 #3 Israël est trop bon...
Ecrit par Ben Whirlpool     19-12-2012 22:50
... mais peut-être que ce pays a des intérêts convergents avec ceux du Qatar, ces temps-ci ?

Qu'en pense mon fidèle Fan-Club, qui ne manque aucun de mes commentaires ?
 
 
+1 #2 Leur pion
Ecrit par Ana houa     19-12-2012 18:15
IL va préparer le terrain à de nouvelles frappes et de nouveaux attentats ciblés!
 
 
+3 #1 Qatar et Israel
Ecrit par Mogoôdi     19-12-2012 17:55
Israël donne son feu vert pour une visite de l’émir du Qatar en Cisjordanie. OK. En revanche, www.youtube.com/.../ pour une visite en Israël, et réception chaleureuse par Tzipi Livni, à grand renfort de claques sur l'épaule, pas de problème.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.