Israël décide de la plus large déportation depuis 1967

Publié le Lundi 23 Février 2009 à 12:41

Israël veut éradiquer les quartiers arabes d'Al-Qods.aljazeera.net - La municipalité israélienne a remis à 88 familles palestiniennes résidant à Al Qods un préavis de démolition de leurs maisons situées à la cité Al-Bousstan à Al Qods occupé, et ce sous prétexte de construction sans autorisation.

Cette opération de déportation, décrite comme étant la plus large depuis 1967, mettra 1500 Palestiniens dans la rue, en leur retirant leur droit de résider dans leur logements.

Le comité islamo-chrétien pour la défense d’Al-Qods a accusé aujourd’hui Tel-Aviv "d’escalade de guerre contre la ville d’Al-Qods, à travers l'éradication des quartiers arabes, appelant à une position arabe et internationale forte pour sauver la ville sainte des tentatives de judaïsation".

Le secrétaire Général du comité a souligné dans un communiqué que : "les habitants de la cité Al-Boustane au sud de la sainte mosquée sont en danger réel après que la commission israélienne de l’organisation et du bâtiment ait rendu caduc le plan proposé par les habitants du quartier".

"Cette abrogation est intervenue après que ladite commission ait ratifié le plan présenté par la municipalité d’occupation en vertu duquel la plus grande partie de la cité El-Boustane sera détruite et transformée en jardins publics, dans le cadre d’une stratégie plus large qui consiste à judaïser l’environnement de la sainte mosquée, ou ce qui est appelé « le bassin sacré", a-t-il poursuivi. Il a encore indiqué que « les autorités israéliennes tendent à élargir le cercle de persécution des palestiniens d’Al-Qods en ciblant des cités toutes entières, en vue de déposséder des dizaines de milliers de Palestiniens de leur citoyenneté "(…).

Il a, par ailleurs, déclaré que les autorités d’occupation avaient réussi à déloger des dizaines de milliers de chrétiens, du fait des conditions spartiates qu’elles infligent aux Palestiniens en général, en ce sens que leur taux actuellement sur les terres sacrées ne dépasse pas 1 % alors qu’il était de 5 %.

Il a ajouté : "Nous comptons saisir la visite du Pape prévue en mai prochain, pour attirer l’attention de sa sainteté sur le complot sioniste contre la présence chrétienne à Al-Qods et dans les territoires sacrés, ce qui entraîne la baisse continue de l’effectif des chrétiens jour après jour".

 

Commentaires 

 
#4 IMPLOSION
Ecrit par KHAMMOUS     24-02-2009 00:26
ISRAEL EST EN TRAIN DE FAIRE LE LIT D'UN NOUVEAU TYPE DE RESISTANCE A L'ALGERIENNE EN SEMANT LES INGREDIENTS D'UNE LUTTE URBAINE A L'INTERIEUR D'ISRAEL MEME
C'EST CE QUI MANQUAIT AUX PALESTINIENS . BIENTOT ILS SERONT SÜREMENT RELAYES PAR LES PALESTINIENS DE L'INTERIEUR .

QUAND LES ISRAELIENS CONNAITRONT LEUR KASBAH.....CE SERA L'IMPLOSION ET LA PAIX VIENDRA.

DOMMAGE POUR EUX
A FORCE DE SE CROIRE PUISSANTS !!!.
 
 
#3 Jour aprés jour
Ecrit par le malade     23-02-2009 20:42
Jour aprés jour nous découvrons la réalité des dégâts ce concer installé par les occidents dans notre monde arabo-musulman..jour aprés jour il se nourrit de notre terre de nos enfants et il deviens de plus en plus grand, de plus en plus fort, de plus en plus destructif..mais que faisons nous le malade éternelle qui regarde la maladie le dévore sans réagir..il regarde son corps se réduit..son esprit se déchire en morceaux..que faisons nous devant cette maladie que chaque jour qui passe devient de plus en plus confiante que rien ne peut bouger ce corps malade qui est entrain de perdre son plus saint sans réagir..que dieux soit avec nous!!
 
 
#2 Encore une NAQBA! Arretez ce massacre!!!
Ecrit par Makhoura     23-02-2009 19:56
Que le monde se réveille pour arreter ce massacre, Al Quds est un lieu sacré qui existe depuis la nuit des temps, chargé d\'histoires qui appartient aux trois religions monotheistes. Comme l\'a dit Leon l\'Africain cette terre que les prophetes ont foulés, qui recèle tant de vestiges appartenant aux trois religions, a du depuis logtemps être classée\" patrimoine de l\'humanité\".Ca c\'est le coté historique du probleme. Encore une NAQBA perpetrée par ces terroristes sionistes, au vu et au su du monde entier, encore des souffrances, encore des larmes, de la detresse où vont aller nos freres palestiniens, encore un catastrophe humanitaire qui passera sous silence complice de tout ces vendus au sionisme...... Et que veulent faire les sionites a la place de ces maisons? Un jardin public!!!!!!! C\'est sionistes, c\'est vraiment un peuple sans foi, ni loi. Je suis vraiment écoeuréeet dégoutée par tout ce qui se passe en Palestine et ailleurs. Qu\'on arrete ces sionistes et leurs accolites \"les néocons\" avec leur nouvel ordre mondial. Si on ne va pas bouger , ils vont tous nous bouffer. Reveillons nous, reveillons nous pour notre survie a tous..........Nous l\'avons bien vu rien ne les arrete, rien de rien ..... Qu\'ALLAH se venge de nous, qu\'ALLAH maudisse les sionistes,AMIN
 
 
#1 cessez sinon on arrive!
Ecrit par Léon lAfricain!     23-02-2009 14:22
Comment se fait-il que toute pierre dans les lieux saints (habitations comprises) ne soit pas classé "patrimoine mondial"? De quel droit quelques malades sionistes peuvent-ils mettre les doigts sur ne serait-ce qu'une pierre des ces quartiers, témoins de traces des prophètes. Faut-ils vraiment que l'on se déplace jusqu'à chez vous pour que vous compreniez qu'il est temps de cesser vos conneries. Êtes-vous nostalgiques de la déportation ou cherchez vous des emmerdements à tout prix pour faire chier l'humanité (votre jeu préféré). Le peuple d'Israël serait-il atteint d'une dépression collective et aurait-il encore besoin d'un traitement de choc pour se réveiller de son nombrilisme qui est en train de détruire toute l'humanité. Mais quel mauvais destin vous poursuit depuis le veaux d'or?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.