Israël avoue avoir sous-estimé la capacité de la résistance palestinienne

Publié le Mercredi 03 Septembre 2014 à 15:56
Les héros de la résistance palestinienne. Un haut officier au sein de l’appareil des renseignements militaires israéliens a déclaré que l’armée israélienne s’est trompée, quant à estimer la capacité du mouvement Hamas, et autres factions, à poursuivre les combats, lors de la dernière offensive militaire contre la bande de Gaza.

L’officier, dont l’identité n’a pas été révélée par la radio israélienne publique, a ajouté que certains combattants du Hamas ont reçu un bon entrainement militaire en dehors de la bande de Gaza, rapporte Anatolie.

Il a évoqué particulièrement l’opération menée le 09 juillet dernier, par les combattants palestiniens contre la base militaire israélienne, Zakim, au sud d’Ashkelon, à travers une infiltration par la mer.

Ashkelon est située au Sud d’Israël, et au Nord de la bande de Gaza.

Les médias israéliens avaient alors rapporté que les combattants de Hamas se sont infiltrés de Gaza à Ashkelon par la mer, signalant que leurs mouvements ont été interceptés avant qu’ils ne franchissent les frontières, par un dispositif sous-marin de la marine israélienne.

Israël a déclenché une guerre contre la bande de Gaza le 7 juillet dernier ayant duré 51 jours, et a fait 2148 martyrs et plus d’onze mille blessés.

Parallèlement, 67 soldats israéliens ont trouvé la mort, ainsi que quatre civils israéliens outre un employé étranger, selon des données officielles israéliennes.

Deux centres hospitalo-universitaires privés israéliens, dont celui de Soroka, disent avoir pris en charge pendant la guerre quelque 2522 Israéliens, dont 740 soldats.


 

Commentaires 

 
+2 #1 Whirlpool aussi!!
Ecrit par Houba     08-09-2014 13:35
A coeur vaillant, rien d'impossible.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.