Iran/pays du Golfe : le rapprochement sécuritaire

Publié le Mardi 28 Octobre 2008 à 18:08

aljazeera.net- Abderhmane Attia, secrétaire général du conseil de coopération du Golfe (CCG), a déclaré que des commissions sont en train d’étudier la possibilité de créer une organisation sécuritaire commune entre l’Iran et les pays du CCG.

Attia a mis l’accent lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires étrangères iranien à Téhéran sur le droit de l’Iran d’utiliser l’énergie nucléaire à des fins pacifiques.
Il a ajouté que la voie diplomatique et le dialogue sont les moyens les plus appropriés pour régler le dossier du nucléaire iranien.

Pour sa part, Mouttaki, ministre des Affaires étrangères iranien a exprimé la nécessité de créer une organisation de coopération sécurité entre les pays du Golfe et l’Iran.

Le SG du CCG a entamé hier une visite à Téhéran au cours de laquelle il examine les moyens de renforcer les relations entre les membres du CCG : Arabie Saoudite, Emirats Arabes Unis, Koweit, Quatar, Bahrein et le sultanat d’Oman et l’Iran.

 

Commentaires 

 
-1 #2 A tuniso-iranien
Ecrit par Zarglayoun     28-10-2008 22:39
Il n'ya point de raison de nous abreuver de cette indignation sémantique, étant donné qu'elle est hors sujet.
 
 
-1 #1 Golfe Persique mais la mer arabo-mediter
Ecrit par iranien     28-10-2008 20:01
Vous devriez respecter les convention internationale et dire Le Golfe Persique mais vous pourriez en revanche dire la mer arabo-mediterannée si vous en sentez le besoin !!! d'afficher le Pan arabisme !!!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.